Sofitel Al Hamra Beach Resort : Une nouvelle destination de luxe aux Émirats arabes unis

Sofitel Al Hamra Beach Resort ouvre ses portes aux Émirats Arabes Uunis. Ici, la rencontre de la mer et des montagnes crée un cadre enchanteur. Ce nouveau complexe, situé à Ras Al Khaimah, marie la générosité arabe à l’art de vivre à la française. Il offre ainsi une hospitalité raffinée et sincère qui fait la renommée de Sofitel.

Une fusion culturelle au cœur du design

Conçu par le cabinet d’architecture Kristina Zanic Consultants, le décor du Sofitel Al Hamra Beach Resort allie l’élégance française aux influences locales. Le célèbre Cultural Link est le symbole des deux cultures entrelacées. Il se manifeste à travers une palette de couleurs méditerranéennes et des éléments de décoration qui célèbrent à la fois le patrimoine français et émirati.

À la réception, la sophistication française est mise en valeur par des œuvres d’art locales et un tapis sur-mesure de 14 mètres de long. Cela plonge les visiteurs dans un univers où chaque détail compte. Le “Bonjour” signature de Sofitel accueille les invités. Puis, ils sont accompagnés d’une tasse de café traditionnel, marquant le début d’un séjour où le confort est roi.

Hébergement et design d’exception

Le complexe dispose de 292 chambres et suites ainsi que de vastes résidences pour les familles. Le design allie teintes vives et touches artistiques avec des références subtiles à l’art émirati. Citons par exemple les tapis inspirés du tissage traditionnel Al Sadu. Les chambres se distinguent par un mariage réussi entre tradition locale et modernité française. Cela offre ainsi un cadre idéal pour une retraite luxueuse.

Gastronomie : un voyage des saveurs

Avec six espaces de restauration, dont trois bars, Sofitel Al Hamra Beach Resort promet une expérience culinaire inoubliable. Premièrement, le Citron incarne l’élégance à la française. Ensuite, le restaurant East invite à un voyage gastronomique à travers le monde. Les clients peuvent se détendre au Samphire Pool Bar avec des cocktails au bord de la piscine… Ou déguster la cuisine française traditionnelle chez Réunion. Le restaurant Waka célèbre l’héritage culinaire de la Polynésie, tandis que le Veritas Wine Bar propose une sélection de vins internationaux.

Détente et loisirs : une escapade parfaite

Le Sofitel Al Hamra Beach Resort offre de nombreuses activités tout au long de l’année, avec des équipements de première classe. Le Sofitel Spa with Clarins, une première aux Émirats arabes unis, propose des soins adaptés à tous les types de peau, tandis que quatre piscines extérieures, dont un jacuzzi et une piscine pour enfants, complètent l’offre de détente.

Neuf suites exclusives disposent de piscines privées, et les amateurs de golf pourront profiter du parcours situé à proximité. Le Club Le Petit Prince accueille les enfants pour des jeux et des chasses au trésor, tandis que le Teen’s Club, une première dans un Sofitel, permet aux adolescents de se divertir.

Une destination de luxe avec une touche française

Sous la direction de Karim Abdelhamid, le Sofitel Al Hamra Beach Resort incarne l’alliance parfaite entre traditions locales et luxe à la française. L’établissement raconte des histoires captivantes à travers chaque détail, prêt à offrir à ses hôtes un séjour mémorable.

Avec son ouverture, le Sofitel Al Hamra Beach Resort rejoint les 120 adresses prestigieuses de Sofitel à travers le monde, offrant aux voyageurs une expérience luxueuse et authentique. Pour plus d’informations, visitez sofitel.com ou all.com.

À propos de Sofitel

Fondée en 1964, Sofitel est une marque pionnière de l’hôtellerie de luxe française, mêlant avec finesse les traditions locales et l’art de vivre français. Sofitel compte plus de 120 hôtels dans les destinations les plus prisées au monde, offrant une hospitalité élégante et sincère.

Sofitel fait partie du groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie avec plus de 5 500 hôtels dans 110 pays.