Skandi & Pergo : certification ISO 20121 et collaboration avec le chef étoilé Stéphane Tournié

Skandi & Pergo, traiteur renommé du groupe Esprit Pergo, annonce fièrement sa certification à la norme ISO 20121. Il annonce également une collaboration exclusive avec le Chef étoilé Stéphane Tournié. Ceci affirmant ainsi son engagement envers l’excellence et le développement durable.

Une certification qui couronne les efforts de Skandi & Pergo

Depuis 1997, Skandi & Pergo, traiteur événementiel sur mesure basé à Toulouse, a su évoluer pour devenir un acteur incontournable de la métropole tout en préservant ses valeurs d’origine : esprit d’équipe, convivialité, partage, transparence et écoute. Fier de ses racines, il met en avant le terroir du Sud-Ouest en utilisant des produits locaux et de saison.

En 2023, Skandi & Pergo entreprend une démarche de certification ISO 20121, une norme internationale destinée au secteur événementiel, axée sur les responsabilités environnementales, sociétales et économiques. Cette certification vise à intégrer les enjeux de développement durable dans l’organisation, en définissant des indicateurs de progression autour de trois grands axes :

1. Améliorer le bien-être des collaborateurs par le confort au travail et la montée en compétences.
  2. Réduire l’impact environnemental par une meilleure gestion des déchets et la limitation de l’empreinte carbone.
  3. Optimiser les achats responsables et sensibiliser les parties prenantes à cette démarche.

L’engagement de Skandi & Pergo pour cette certification remonte à plus de 10 ans, marqué par des initiatives comme l’obtention du label Qualivores en 2015, les partenariats avec des organisations locales et l’investissement dans du matériel éco-énergétique.

Thomas Fantini, dirigeant du groupe Esprit Pergo, souligne : « Les mots ne valent rien sans les actes et nous, nous sommes passés à l’acte ! Nous espérons que les donneurs d’ordres le seront également. » Avec cette certification, le groupe Esprit Pergo se positionne comme un pionnier en Midi-Pyrénées, espérant fédérer ses confrères et dynamiser le secteur.

Une collaboration d’excellence avec Stéphane Tournié

En plus de cette certification, Skandi & Pergo s’associe au Chef étoilé Stéphane Tournié pour une montée en gamme de sa carte et le développement des compétences de ses équipes. Cette collaboration, initiée lors de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, vise à élaborer des menus reflétant les valeurs de qualité, d’authenticité et de créativité.

Stéphane Tournié partage : « La relation avec Thomas et ses équipes est simple et nos visions de la profession se font écho. Il s’agit avant tout d’une affaire humaine, où l’apport est mutuel. » Ensemble, ils réaliseront deux collections de menus par an, alignées avec les saisons, pour offrir des expériences culinaires exceptionnelles.

À propos du Groupe Esprit Pergo

Le groupe de restauration Esprit Pergo, basé à Toulouse, est reconnu pour ses expériences gastronomiques de haute qualité. Avec une diversité de restaurants, profitez d’ambiances uniques et des cuisines raffinées. Esprit Pergo se distingue depuis 20 ans par son engagement envers l’excellence culinaire et le service client. Les établissements du groupe privilégient l’utilisation de produits frais, locaux et de saison, offrant des menus innovants et savoureux. Chaque restaurant est conçu pour créer une atmosphère accueillante et élégante, idéale pour diverses occasions. Cela contribue ainsi à des expériences gastronomiques mémorables.

Pour plus d’informations, visitez espritpergo.com ou contactez welcome@espritpergo.com | +33 (0)4 79 33 01 04.