Quentin André, Nouveau Chef Exécutif de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort *****

En ce mois de septembre, Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort*** annonce la nomination de Quentin André en tant que nouveau Chef Exécutif. À ses côtés, Fabien Ghini, qui devient Sous-Chef Exécutif, renforçant ainsi l’équipe culinaire du restaurant étoilé Le Faventia. Ensemble, ils s’engagent à perpétuer l’excellence culinaire qui fait la renommée de Terre Blanche. Le tout en apportant une vision nouvelle, tournée vers l’innovation et les produits de saison.

Un Chef Inspiré par le Terroir et les Traditions Familiales

Originaire de Franche-Comté et de Corse, Quentin André puise son inspiration dans ses racines. En effet, il grandit dans une famille de bouchers. Cette proximité avec les produits bruts et les savoir-faire artisanaux a façonné sa passion pour une cuisine authentique et raffinée. Quentin fait ses débuts prometteurs chez l’illustre Pierre Gagnaire, l’un des grands noms de la gastronomie française. Il perfectionne ensuite son art dans plusieurs établissements prestigieux. De Les Airelles à Courchevel, en passant par Le Balzac à Paris (trois étoiles Michelin) et Le Sketch à Londres, il a su allier rigueur et créativité pour développer une cuisine à la fois technique et sincère.

Fort de ces expériences, il rejoint en 2016 le restaurant L’Almandin à Saint-Cyprien sous la direction de Christophe Schmitt. Ensemble, ils obtiennent une étoile au Guide Michelin. Lorsque Christophe Schmitt prend les commandes des cuisines de Terre Blanche, c’est naturellement que Quentin le suit. En quelques mois seulement, le duo hisse Le Faventia au sommet de la gastronomie en obtenant une étoile Michelin.

L’Ascension de Fabien Ghini, Le Bras Droit de Confiance

Si Quentin André incarne la créativité et l’audace, Fabien Ghini, nommé Sous-Chef Exécutif, est un pilier de Terre Blanche depuis 2015. Formé au Relais des Moines et aux Gorges de Pennafort, Fabien a gravi les échelons au sein de Le Faventia grâce à une rigueur infaillible et une passion pour la gastronomie de haut niveau. Sa nomination est le fruit d’un parcours marqué par la constance et l’excellence, et il apporte désormais toute son expertise au service de la vision de Quentin André.

Une Nouvelle Ère pour Le Faventia

Sous leur direction, Le Faventia poursuivra sa quête d’excellence en proposant une cuisine innovante, sublimant les produits locaux et de saison. Leur objectif ? Faire de Terre Blanche une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée. Avec une approche résolument tournée vers le terroir et la durabilité, Quentin André souhaite renouveler l’expérience culinaire du restaurant tout en honorant les producteurs locaux, respectant ainsi l’engagement de Terre Blanche envers une gastronomie responsable et de qualité.

Alain Mourgues, Directeur de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort, déclare.

« Ces nominations marquent un nouveau chapitre pour Terre Blanche, confirmant notre engagement envers l’excellence culinaire et la valorisation des producteurs locaux »

Une Vision D’avenir

Quentin André, fort de son expérience dans des cuisines étoilées et de son attachement aux traditions, entend propulser Le Faventia vers de nouveaux sommets. Il souhaite tout de même rester fidèle aux valeurs qui ont forgé la réputation du restaurant. Avec Fabien Ghini, ils continueront de repousser les limites de la créativité culinaire, faisant de Terre Blanche une véritable référence gastronomique.