Le Glamping en vogue : les français plébiscitent les séjours de luxe en plein air pour l’été

Avec une croissance spectaculaire, le glamping s’impose comme le choix privilégié des Français pour leurs vacances estivales. Kampaoh, leader du secteur en Europe, dévoile les dernières tendances de réservation, confirmant l’attrait croissant pour cette expérience unique mêlant confort et nature.

Tendances de réservation en France : un boom inattendu

Kampaoh révèle des chiffres impressionnants pour la saison estivale 2024. Les ventes de séjours en glamping ont presque doublé, enregistrant une hausse de 380 % par rapport à l’an dernier. Cette montée en puissance est le reflet d’un engouement sans précédent pour des vacances alliant luxe et immersion en plein air.

• Destination préférée : La Rochelle
    La Rochelle se distingue comme la destination phare des Français. Les campings y sont déjà presque complets, preuve de l’attrait grandissant pour cette région.
  • Profil des vacanciers :
    • Familles : 66 %
    • Couples : 20 %
    • Groupes d’amis : 12 %

Escapades en Espagne : les français en fête

L’Espagne, destination incontournable pour les Français, voit sa popularité continuer de croître. En effet, les Français constituent la première nationalité de visiteurs en Espagne, représentant 30 % des touristes. La Catalogne, avec ses paysages variés et sa richesse culturelle, est la région la plus prisée.

Ces campings se démarquent non seulement par leur cadre idyllique mais aussi par les équipements et services haut de gamme qu’ils proposent.

Pourquoi le Glamping séduit-il autant ?

Le glamping séduit pour son équilibre parfait entre confort et nature. Les Français apprécient particulièrement :

• Le confort et le luxe : Des hébergements spacieux et bien équipés, souvent dotés de commodités modernes.
  • La nature : Un cadre naturel préservé, propice à la détente et à la reconnexion avec soi-même.
  • La diversité des activités : Entre balades en forêt, baignade et découverte culturelle, chaque séjour est une aventure unique.

Avec ces tendances, Kampaoh confirme que le glamping n’est pas seulement une mode passagère mais bien une nouvelle façon de voyager, appréciée pour son authenticité et son confort. Que ce soit en France ou en Espagne, le succès est au rendez-vous, et les séjours en glamping promettent d’offrir des souvenirs inoubliables pour cet été.

À propos de Kampaoh :

Kampaoh – La référence du Glamping en Europe Kampaoh est le leader du glamping en Europe, offrant une expérience de camping de luxe dans des cadres naturels exceptionnels. Avec une présence dans plusieurs pays, Kampaoh se distingue par ses hébergements de qualité, alliant confort moderne et immersion en pleine nature. Pour plus d’informations, visitez notre site internet ici.