Le Boat transforme l’été indien en une expérience de voyage inoubliable

Alors que l’été tire à sa fin et que la routine quotidienne reprend, une nouvelle tendance émerge ! Les vacances hors saison. De plus en plus de voyageurs optent pour cette période calme, privilégiant des séjours plus authentiques. Qui plus est, loin des foules touristiques estivales. Dans ce contexte, les croisières fluviales se positionnent comme une alternative idéale pour explorer l’Europe et la France sous un nouvel angle. Notamment avec les offres de Le Boat, leader européen des croisières sans permis.

Les données confirment cette tendance. En 2023, 48 % des Français ont prévu de partir en septembre, contre 42 % en 2022. En octobre, cette dynamique s’accentue avec 35 % de voyageurs contre 30 % l’année précédente. Ces chiffres révèlent un attrait croissant pour les vacances hors saison, où l’authenticité et la tranquillité priment.

L’été indien avec Le Boat : une invitation à l’évasion

Le Boat propose une expérience unique pendant l’été indien. Période où les températures restent agréables et où les paysages se parent de couleurs automnales. Cette saison est idéale pour ceux qui souhaitent s’immerger dans la nature tout en évitant les pics de fréquentation.

Les 5 atouts du tourisme fluvial selon Le Boat :
  1. L’Été Indien : Une saison privilégiée pour naviguer
    • Les croisières à cette période offrent des conditions météorologiques parfaites. Sans l’affluence touristique, les voyageurs profitent d’une atmosphère paisible tout en explorant des destinations de renommée mondiale. Prenez par exemple le Canal du Midi ou la Lagune de Venise.
  2. Flexibilité et liberté de parcours
    • Contrairement aux circuits touristiques traditionnels, les croisières fluviales permettent de créer son propre itinéraire. Avec Le Boat, chaque voyageur peut s’arrêter à tout moment pour découvrir un village pittoresque, visiter un site historique ou simplement profiter de la nature environnante.
  3. Une expérience accessible à tous
    • Pas besoin d’expérience préalable en navigation pour piloter un bateau avec Le Boat. Une initiation est fournie avant chaque départ, ce qui rend cette expérience accessible à un large public, qu’il s’agisse de familles ou de groupes d’amis.
  4. Immersion dans la nature et le patrimoine
    • Naviguer sur les canaux et rivières permet de s’immerger dans des paysages préservés, d’observer la faune et la flore, et de se reconnecter avec la nature. Contrairement aux croisières maritimes, les croisières fluviales offrent une proximité unique avec l’environnement.
  5. Découvertes culturelles et gastronomiques
    • Les croisières permettent aussi de découvrir des richesses culturelles et gastronomiques souvent ignorées par le tourisme de masse. Des destinations comme la Camargue ou le Val de Loire offrent des opportunités uniques d’explorer les traditions locales et de déguster des spécialités régionales.
Des destinations phares pour une croisière automnale réussie

Le Boat propose plusieurs destinations idéales pour des croisières pendant l’été indien :

• Le Canal du Midi, France : Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce canal vous invite à voyager dans le temps en traversant des villages historiques comme Carcassonne et Castelnaudary, tout en admirant des paysages viticoles.
  • La Camargue, France : Réputée pour sa biodiversité unique, cette région offre des croisières paisibles où l’on peut observer flamants roses, chevaux et taureaux dans leur habitat naturel, tout en profitant des traditions locales.
  • La Lagune de Venise, Italie : Loin des foules estivales, l’été indien dévoile une Venise authentique. Naviguez entre les îles de Murano et Burano pour découvrir l’artisanat local.
  • Le Val de Loire, France : Le Boat propose des itinéraires qui traversent cette région célèbre pour ses châteaux et ses vignobles, permettant de découvrir les trésors de la Bourgogne sous un climat automnal doux.
À propos de Le Boat

Fondée en 1969 par Michael Streat, la société Le Boat est rapidement devenue le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada. Avec une flotte de plus de 900 bateaux sans permis et des croisières disponibles dans 18 destinations à travers l’Europe et le Canada, Le Boat propose une approche du voyage aux antipodes du tourisme de masse.

La société reste fidèle à sa philosophie : permettre à chacun de créer son propre circuit, à son rythme, sans contrainte d’horaires ou de foule. Parmi les points forts :

• 200 suggestions d’itinéraires,
  • 33 bases en France et au Canada,
  • 7 centrales de réservation internationales.

Pour plus d’informations sur les destinations et les offres de Le Boat, visitez leur site officiel ou suivez-les sur Facebook, Instagram, et LinkedIn.