Un programme ambitieux pour un nouveau souffle au sein de la destination Vittel !
Fruit d’une réflexion partenariale engagée depuis trois ans, « Vittel Horizon 2030 » est un vaste projet structurant pour le territoire et plus particulièrement pour la filière touristique.
En achetant et en rénovant les sites historiques en cœur de station, les acquéreurs publics et privés confirment ainsi leur ambition commune de renforcer l’attractivité de cette destination vosgienne. Ils déploient un programme d’investissement cohérent sur l’offre hôtelière, les équipements liés au bien-être, à la santé et à la pratique sportive, ainsi que les aménagements publics.
Un bel exemple de partenariat public/privé au service de l’intérêt général !
La Ville se donne les moyens en renforçant son développement touristique :
- Fort d’une histoire unique et ancrée dans le thermalisme, Vittel accueille un nouveau partenaire touristique, le groupe « France Thermes ». Ce dernier a pour ambition de créer le « 1er Eco Resort Thermal et Touristique » dans un environnement naturel préservé. La diversité de cette offre et les multiples activités vont offrir une nouvelle expérience de bien-être et de santé aux visiteurs. Pour ce faire, le « Grand Hôtel », immeuble emblématique, fera l’objet de lourds travaux de rénovation. Le but est de proposer environ 140 chambres classées 4 étoiles. Il comprendra également 80 appartements du studio au 2 pièces en résidence de tourisme classée 3 étoiles. Des espaces d’activités et de restauration seront également disponibles. L’ancien centre de sport du Club Med sera transformé en un vaste spa thermal. Ce spa intégrera des soins individuels, des zones de détente, de sport, mais aussi une large gamme d’espaces aquatiques intérieurs et extérieurs pour toute la famille. Cet équipement nouvelle génération permettra d’associer prévention santé, sport, détente, bien être et loisirs aquatiques pour tous.
Des infrastructures modernes pour un avenir touristique et sportif
Faire de Vittel une place forte du sport, avec l’année 2023 qui sera aussi celle des grands travaux pour le sport. A la perspective d’accueillir des stages de préparation aux « Jeux Olympiques 2024 » au « Centre de Préparation Omnisports », la ville réalise des travaux de réhabilitation au stade Jean Bouloumié. Cette initiative s’inscrit désormais dans la volonté de maintenir une qualité optimale de ses équipements.
Sans oublier toutes les activités proposées : golfs, mini-golf, tennis, piscines, tir à l’arc, vélo, VTT, vélo à assistance électrique, parcours de randonnées, centre équestre, hippodrome, maison du patrimoine, balades historiques, yoga, la vigie de l’eau, paintball, yuanvi center (centre de médecine traditionnelle chinoise). Tout cela au milieu d’un parc préservé de 650 hectares.
Elle perpétue les relations avec son partenaire historique hôtelier, le Club Med. Celui-ci a mis au point un scénario lui permettant de travailler aux côtés des autres opérateurs touristiques de la station. Le plan d’investissement programmé sur le site de l’Ermitage promet donc une redécouverte de l’hédonisme champêtre. Cela se fera dans la douce ambiance de la Belle Époque pour les membres. Pour juillet 2024, 132 chambres pour 300 lits seront disponibles après 10 mois de travaux. La saison 2023 sera donc maintenue.
Pour plus d’informations :
Office de Tourisme de Vittel
36 Place de la Marne – 88 800 VITTEL
infos@vitteltourisme.com
tél. : 03 29 08 08 88
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.