The Melia Collection : plus qu’une marque, le gage d’une expérience immersive exclusive
Le groupe hôtelier Melia, a lancé, au printemps dernier, la marque The Melia Collection. Elle réunit moins de dix hôtels singuliers de luxe. Derrière The Melia Collection, il y a surtout la volonté de distiller dans ces établissements un état d’esprit unique. Chacun reflète sa propre identité et propose dès lors au client une expérience en accord avec l’ADN de l’hôtel. Hôtels de charme ou boutiques hôtels, l’ensemble des établissements The Melia Collection ont été triés sur le volet. Ils comptent tous moins de 100 chambres et invitent chacun à un dépaysement et une immersion spécifiques. A Paris, la Maison Colbert et la Villa Marquis incarnent l’esprit The Melia Collection, chacun à leur façon. Poussons ensemble la porte de ces établissements, véritables écrins de bien-être et de confort. Ils sont particulièrement appréciés des clients loisirs mais aussi des touristes d’affaires.
La Maison Colbert ou savoir peindre de vrais moments de vie
Nichée dans le secteur très touristique du quartier latin, la Maison Colbert a le privilège d’être tout à côté de sites emblématiques comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, le boulevard Saint-Germain ou encore le Panthéon et la Sorbonne. Un quartier riche d’une histoire et d’un patrimoine qui saura ravir celles et ceux qui séjournent dans l’établissement pour quelques jours. La Maison Colbert est elle-mêm un établissement riche d’une histoire singulière. Ce charmant bâtiment historique du XVIe siècle n’est autre que l’ancien domicile de la célèbre écrivaine française Simone de Beauvoir. Et si le tumulte des rues adjacentes fait partie de ce quartier haut en couleurs, il n’en demeure pas moins que la Maison Colbert a su s’en échapper en arborant une devanture reculée et une cour intérieurE qui font du lieu un havre de paix au cœur de Paris.
L’art de vous offrir un séjour unique
Car à la Maison Colbert, on ne triche pas avec ses clients. L’équipe vous accueille avec un sens de l’écoute inné. Le parti pris des architectes de renommée internationale, Alvaro Sans et Adriana Sans (ASAH), a surtout été de proposer une immersion au sein de l’œuvre du célèbre peintre espagnol, Joaquin Sorolla. Ils ont pour cela opté pour 10 tonalités de couleur avec la promesse de rendre chaque chambre unique. Ainsi, l’hôtel ouvre ses portes comme un hommage moderne à celui qui a peint avec brio l’art de vivre parisien.
La Maison Colbert est fière d’arborer 56 reproductions de l’œuvre de Sorolla. Le style pictural appelé « luminisme », qui caractérise son œuvre, maîtrisant la lumière et la combinant avec des scènes quotidiennes et des paysages, transpire à l’intérieur de l’établissement. Sorolla était également un chroniqueur de l’esthétique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, d’où un décor et une conception qui font la part belle à l’Art de vivre à la Parisienne, et ce, dans chacune des chambres de cet établissement, qui compte 39 clés et a été rénové l’an dernier.
Pour aller encore plus loin dans l’immersion, il est proposé au client des cours de pâtisserie avec la Chef Nina Métayer ou de découvrir les secrets de la peinture impressionniste à travers le Musée d’Orsay ou les nombreux ouvrages mis à disposition à l’hôtel. Pour les plus aventureux, vous aurez aussi la possibilité de profiter d’un tour en hélicoptère au-dessus de Paris et qui pourra vous emmener jusqu’à Versailles ! A moins que vous ne préfériez un cocktail ou une dégustation dans un cadre feutré et intimiste.
Des évènements qui ont du style
Le café Clothilde se transforme et s’adapte pour imaginer vos évènements de prestige ; concevez à votre image votre prochain cocktail, lancement presse, afterwork ou encore incentive grâce à une équipe à l’écoute et flexible.
La Villa Marquis : 5 étoiles pour faire briller votre séjour.
La Villa Marquis, depuis peu classée 5 étoiles, située non loin du triangle d’or parisien, s’impose pour un séjour hors du temps. Elle dispose de 63 clés.
Comme la Maison Colbert, la Villa Marquis est riche d’une empreinte historique. En effet, la rue Jean Goujon fut résidence de grands artistes depuis son ouverture en 1823 comme Victor Hugo et bien d’autres brillantes personnalités. La Villa Marquis jouit aussi d’une histoire singulière liée à la dynastie des Hurault de Vibraye, propriétaires du château de Cheverny et acteurs clés de la scène culturelle. C’est ainsi que le bâtiment a accueilli neuf marquis de la famille pendant près de 600 ans. Toute une histoire qui a inspiré l’architecte des lieux, Alvaro Sans.
C’est aussi ce patrimoine historique, culturel et gastronomique, emblématique du Paris du début du XXe siècle, qu’il vous est proposé de découvrir, le temps d’un incroyable séjour immersif. Ainsi, revisitez Cheverny en vous y rendant en hélicoptère depuis l’hôtel. Découvrez les backstages du célèbre Crazy Horse ou prenez de la hauteur en grimpant au sommet de la Dame de Fer, voisine singulière de l’hôtel. Vous pourrez aussi apprendre à cuisiner des tapas. Créez votre cocktail avec style ou encore initiez-vous à l’art espagnol de la découpe de jambon.
Emerveillez votre palais
Pour un dîner de CODIR ou remercier des clients, une escale au restaurant Dos Almas s’impose. Un nom qui évoque non seulement le quartier mais aussi l’ADN espagnole du groupe Melia. Dos Almas vous invite à vivre une expérience de convivialité et de gourmandise comme aucun autre lieu dans Paris. Votre palais ne pourra que succomber. Dans une atmosphère vivifiante et chaleureuse, le restaurant propose de profiter en toute sérénité de la générosité à la fois de la France et de l’Espagne. On y savoure des mets exquis et toujours de saison avec une carte qui se réinvente tout au long de l’année.
Un espace atypique et dépaysant pour vos réunions
La Villa Marquis se veut le lieu parfait pour des réunions intimistes en proposant une manière de se réunir originale et dépaysante. Ici, les réunions (jusqu’à 16 personnes maximum) ont lieu dans une véranda, espace multifonctionnel où on aime partager ses idées autour d’une table de marbre spacieuse. Cet espace est entièrement équipé d’un écran de télévision de 75 ”, d’un système de conférence téléphonique, du Wi Fi et de nombreuses prises. On peut aussi y orchestrer des cocktails, des lancements presse comme des défilés de mode ! Et après votre journée de travail, détendez-vous au sein de l’espace fitness !
La Maison Colbert ou la Villa Marquis, deux établissement signés The Melia Collection, à faire vôtres au plus vite !
Pour plus d’informations :
Nolwenn DUPUIS
Area Director of Sales – Paris Hotels
Directrice Commerciale – Hotels de Paris
4 Esplanade du Général de Gaulle
92400 Courbevoie – France
Tél. : 06 08 06 04 19
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.