Office de Tourisme ’’Roissy Clé de France’’, au service de la promotion du territoire

Office de Tourisme ’’Roissy Clé de France’’, au service de la promotion du territoire

En raison de sa situation géographique stratégique, Roissy-en-France connaît un essor économique. Ses grands pôles d’activité sont facilement accessibles. Ils ne sont qu’à quelques kilomètres de Paris. Roissy est un véritable carrefour entre l’agglomération parisienne et l’Europe du nord. Elle bénéficie de sa plate-forme aéroportuaire internationale. Ses infrastructures d’accueil et son réseau de communication dense renforcent son attractivité. Roissy est au cœur d’un bassin économique dynamique et attractif. Un peu d’histoire : l’Office de Tourisme de Roissy passe à la vitesse supérieure !

‘En 2017, la loi NOTRe visait à simplifier les échelons administratifs et confier de nouvelles compétences aux collectivités territoriales. Dans ce contexte, les maires des communes de Roissy en France, Ecouen et Luzarches ont décidé de fusionner leurs Offices de Tourisme. Ce regroupement a donné naissance à une nouvelle entité, l’Office de Tourisme Roissy Clé de France”, explique Denis Côme, Président de l’Office de Tourisme. Ainsi, le territoire s’est élargi et la destination affiche clairement ses nouvelles ambitions.

Les trois communes veulent devenir une destination majeure dans les domaines culturel et MICE. Elles mutualisent leurs atouts complémentaires pour atteindre cet objectif. ‘’C’est une nouvelle corde à notre arc, souligne Denis Côme. On peut désormais clôturer un séminaire qui se tient à Roissy par un cocktail sur la terrasse du château d’Ecouen, site du Musée national de la Renaissance, ou un moment de détente à Luzarches, commune verdoyante dotée d’un golf au cœur du Parc Régional Oise Pays de France’’.

Le Terminal 4, véritable ascenseur économique

La construction du Terminal 4 va démarrer …un projet pharaonique ! Partiellement inauguré en 2024 pour les Jeux Olympiques, Roissy CDG prévoit une croissance du trafic aérien vers Paris. Cette extension fera de Roissy CDG un aéroport d’envergure mondiale. Les objectifs d’ADP se montent à 40 millions de passagers supplémentaires, soit un total de 110 millions de passagers par an. Le projet se développe en cohérence avec le calendrier des nouvelles dessertes routières et ferroviaires du Grand Paris Express. Cela garantit une accessibilité incomparable, à l’origine de l’activité économique soutenue du territoire.

Les infrastructures d’accueil font de Roissy une destination MICE de premier plan

Restant meilleur marché que Paris en gammes équivalentes, Roissy dispose de capacités d’hébergement considérables.
En quelques chiffres, sur 2 km² à peine, Roissy abrite une trentaine de restaurants et quelques 25 hôtels toutes catégories, du 2* aux prestigieuses enseignes, Marriott, ou Hyatt, soit 5 680 chambres pour les 2 millions de nuitées annuelles, un parc hôtelier qui s’avère néanmoins insuffisant, malgré des constructions récentes et 2 500 chambres supplémentaires entre 2000 et 2017 !

L’émergence de nouvelles offres …

Si à l’origine Roissy a longtemps évolué autour d’activités liées au transport aérien, un nouveau type d’offre change la donne et sort la destination de son cantonnement aéroportuaire tel Aéroville et ses 200 boutiques, une offre shopping qui répond à une réelle attente des passagers et à la volonté de diversification du territoire….

Plus d’informations sur :

www.hotels-roissy-tourisme.com/
Denis Côme, Président de l’Office de Tourisme
‘’Roissy Clé de France’’ Roissy Ecouen Luzarches
Tel : +33(0)1.34.29.43.14
office-tourisme@ville-roissy95.fr

Close
Les derniers articles
  • La Catalogne : l’équilibre parfait pour vos réunions et événements !

  • Val Thorens et les 3 Vallées : Des rencontres professionnelles « skis aux pieds » dans les stations !

  • La Baule : la destination qui fait rimer loisirs et travail avec brio

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close