Dunkerque Kursaal, partie prenante dans l’essor événementiel régional
Situé sur le front de mer, Dunkerque Kursaal est un des rares Palais des Congrès de France à avoir les pieds dans l’eau.
Il offre :
- une surface de 15000 m²,
- des salles modulables de 500 à 6000 places,
- un auditorium fixe de 500 places,
- des salles d’atelier de 60 à 120 personnes
- des salles dédiées à la location.
Ces salles de location peuvent accueillir jusqu’à 400 personnes en cocktail debout et 150 en repas assis. Elles vous feront toutes profiter d’une superbe vue sur la mer. Elles sont également équipées des moyens de communication audio, vidéo et branchement sur le réseau numérique par fibre optique.
Entretien avec M. Lecailliez, Directeur
Quelles sont vos principales activités ?
Nous nous consacrons principalement aux congrès, séminaires et conventions, explique M. Lecailliez. Grâce à l’ouverture du Bureau Régional des Congrès du Nord-Pas de Calais, doté de moyen financiers conséquents pour développer le tourisme d’affaires, ils’appuie sur 4 destinations Arras, Dunkerque, Lille et Le Touquet pour proposer une offre globale.
Dunkerque Kursaal fait partie de cette dynamique pour attirer des clients sur la région, en coopération avec l’Office du Tourisme et des Congrès. En constante collaboration, cessites proposent aussi des activités Incentive tels que char à voile et kitesurf à Dunkerque, golf au Touquet et musée de la nature à Arras par exemple…
De plus, Kursaal Dunkerque s’est structuré grâce à la démarche Qualicongrès pour mieux accueillir les clients avec une proposition de prestation globale en collaboration avec l’office du tourisme pour toute l’intendance, de l’accueil des clients en gare par club ambassadeur de Dunkerque, à l’hébergement… dont l’offre s’est dernièrement étoffée de 400 chambres environ, avec un B&B, agrandissement de l’Hôtel des Gens de Mer, l’hôtel Borel passé de 3 à 4 étoiles, et des Appart Suite Hôtel sur les quais.
Ca bouge à Dunkerque….Kursaal a le vent en poupe ?
On vient de finir un trimestre plutôt chargé, précise Mr. Lecailliez, avec d’importantes manifestations, comme les Assises de l’Economie Maritime et ses 1200 congressistes, les Assises des Centres Villes en mouvement de 400 personnes, le forum Capcom de 600 personnes et un gros congrès FO de 1800 personnes sur 5 jours ou encore, plus atypique, le Congrès des Magiciens de 1500 personnes sur 3 jours.
En janvier prochain, le palais va accueillir les 13èmes assises de l’Energie, manifestation qui se déroule une année à Grenoble et l’autre à Dunkerque, soit 1200 personnes sur 3 jours en présence de grands groupes comme EDF, ADEME, Veolia…
Votre projection dans le futur ?
Notre but est d’accroitre notre notoriété au niveau national. Nous axons notre communication sur cette base… Et le projet de grande salle à caractère évènementiel de 10 000 personnes pour des concerts ou manifestations sportives type Coupe Davis, Super Cross ou coupe du monde de Handball de 2017 va dans le bon sens… Sans oublier nos efforts pour éliminer tous les poncifs qu’on peut trainer, Dunkerque… Ville industrielle et casser une image quelque peu négative… Alors venez… Dunkerque, après tout, ce n’est pas le bout du monde !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.