Besançon : Une nouvelle marque territoriale au service du tourisme d’affaires

Besançon : Une nouvelle marque territoriale au service du tourisme d’affaires

Avec la signature, “la Fabrique du Bonheur”, Besançon affirme son identité de ville où il fait bon vivre. Au patrimoine architectural répond le patrimoine naturel pour constituer un ensemble harmonieux et éco-responsable.
Avec 1 000 kilomètres de sentiers balisés, 230 kilomètres d’itinéraires vélo roller, quelques 150 événements sportifs annuels outdoor, le label univert trail, Besançon organisera tout naturellement en 2019 le salon outdoor des Grandes Heures Nature.
La nouvelle marque territoriale de Besançon s’inscrit aussi en cohérence avec la demande croissante des organisateurs pour des activités nature teambuilding ou post congrès. Elle illustre l’envie des entreprises de se recentrer sur des valeurs d’authenticité, de simplicité et de convivialité.

A nouveau musée, nouvelle cible

Le 16 novembre, le musée des Beaux-Arts de Besançon ouvrira ses portes après plusieurs mois de travaux importants. Cette année, il intègrera une nouvelle offre dédiée aux organisateurs avec la possibilité de privatiser l’espace.

Une solution exclusive en région Bourgogne Franche- Comté !

Doubs Tourisme, membre du collectif Besançon Events, vous invite à découvrir son patrimoine exceptionnel en toute saison. Ses sites naturels, son terroir et ses activités de loisirs sont à explorer. La gastronomie, les offres séminaires et les activités incentives sont réparties sur tout le territoire. Pour l’accueil des congrès, l’équipe travaille de concert avec Besançon Tourisme & Congrès. Ensemble, ils rencontrent régulièrement les organisateurs et écoutent leurs besoins. Ensuite, ils dressent un cahier des charges précis pour répondre aux attentes. Pour les accompagner au mieux dans leurs organisations, Doubs Tourisme a conçu une plateforme de gestion en ligne.

Objectif : réunir sur un seul outil toutes les informations dédiées à l’événement.

Il fonctionne par module : inscriptions, réservations hôtelières, inscriptions aux ateliers, visites touristiques, dîner de gala…L’idée est de faire gagner du temps à l’organisateur en centralisant pour lui des prestations proposées à la carte, pour lesquelles les disponibilités sont mises à jour en temps réel. L’intérêt est aussi de n’avoir qu’un seul interlocuteur dans le traitement et suivi des données, comme dans la centralisation des paiements. Grâce à ce nouvel outil de gestion, Doubs Tourisme est en capacité de mesurer le taux de satisfaction des organisateurs et d’envoyer à chacun un reporting post événement. Intuitif et personnalisé, cet outil facilite la vie des organisateurs d’événements sur tout le territoire, son dispositif étant délocalisable.
D’où prochainement le projet de le déployer auprès de l’ensemble des OT du territoire et de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Autre ambition : gérer entre 10 et 15 manifestations annuelles via cet outil dont la performance repose aussi sur la mobilisation de trois autres collaborateurs de Doubs Tourisme.

Pour plus d’informations sur

www.doubs-congres.com

Close
Les derniers articles
  • Bienvenue à Maison Mouche, une maison d’hôtes champêtre à Beaumont-en-Auge

  • Siège 3A : Une Expérience Haut de Gamme pour des Voyages Sur-Mesure Inoubliables

  • Cimalpes dévoile son dossier de presse automne-hiver 2024-2025 : L’immobilier de prestige alpin à l’honneur

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close