L’Hermitage de Moly, un espace de séminaires d’hôtes à quelques minutes du centre de Lyon.

Créé il y a 15 ans par Brigitte Monnet, l’Hermitage de Moly est avant tout un état d’esprit : servir le client comme s’il était chez lui, avec simplicité, convivialité, et professionnalisme. Ce un lieu totalement adapté au travail respecte l’harmonie entre les beautés et les technicités et vous offre un service cousu-main du matin au soir !

 

Un concept unique en son genre

 

« Je suis passionnée de décoration et j’ai voulu faire de ce lieu, dans lequel j’habite également, un lieu empreint d’une belle énergie pour accueillir des entreprises. Alors, quand il a fallu rénover les deux granges, j’en ai profité pour lancer le premier concept de séminaire d’hôtes à Lyon ! Un projet qui est aussi le fruit de mon retour d’expérience : cadre en entreprise, j’avais expérimenté en effet plusieurs lieux de séminaires, tous plus ou moins identiques et sans âme particulière. Je savais donc ce que je ne voulais pas retrouver dans mon concept et au contraire, ce sur quoi je voulais insister », explique Brigitte Monnet.

 

Aujourd’hui, l’Hermitage de Moly s’articule autour de deux bâtiments. Le premier est un cuvier de 120m² aménagé sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, l’espace cocktail, organisé autour de l’ancien pressoir, vous attend aux beaux jours pour organiser un cocktail ou votre café d’accueil. A l’étage, une salle de yoga a été aménagée sur 60 m2. Idéal pour offrir à vos collaborateurs des moments zen et des occasions de se ressourcer, méditer, voire libérer leur énergie créative ! Dans la seconde grange, 140 m2 sont désormais dédiés aux séminaires avec quatre salles, un salon de 50m² autour d’une cheminée, une salle de restauration, une salle de réunion de 40m² et un salon intimiste pour des sous-commissions. Côté restauration, l’Hermitage de Moly travaille avec des traiteurs locaux : Toque & Toc, chef à domicile, Alice au pays, traiteur bio ou Vatel Gourmet. Sur place, service se fait à table par notre équipe pour plus de convivialité.

 

Un accueil personnalisé de bout en bout

 

« Nous avons à cœur avec mon équipe d’accueillir nos clients avec des attentions particulières et des prestations personnalisées. On pousse le service dans ses moindres détails et c’est pour cela que les clients reviennent ! Raccompagner les clients au métro, chercher des médicaments, rajouter des convives non prévus, cela fait partie de notre quotidien. On sait s’adapter et toujours avec le sourire car nous aimons ce que nous faisons ! », confie Brigitte Monnet.

 

Des murs empreints d’une philosophie RSE

 

L’Hermitage de Moly peut se targuer depuis sa création de valoriser ses actions RSE dans chacun des événements qu’il organise. L’établissement a ainsi été labellisé Lyon ville équitable et durable, il y a un an. Parmi les actions éco-responsables engagées, citons le zéro plastique, la gestion et le tri des déchets, le compostage, le choix d’une électricité verte, la préférence aux producteurs ou artisans locaux (certains ont notamment réalisé les tapisseries intérieures), le bannissement des engrais, le recours aux matériaux naturels… « Nous pouvons être forces de proposition pour organiser des conférences ou ateliers développement durable pour les entreprises », insiste Brigitte Monnet.

 

A la rentrée, venez profiter d’une grande cave voûtée, le temps d’une dégustation œnologique ou d’un apéritif. On vous attend nombreux ! D’autant que la piscine sera toujours en service !

 

Pour plus d’informations :

www.hermitagedemoly.fr

99 Chemin de Moly

69230 Saint-Genis-Laval

Tél. : 06.11.18.33.44

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *