Grand Parc Miribel Jonage : plus qu’un parc, une immersion 100% nature

Vous avez besoin de recréer du lien entre vos collaborateurs ? Vous voulez changer des lieux habituels de séminaires ? Vous aspirez à des environnements en pleine nature où conjuguer confort de travail avec bien-être, sensibilisation à la préservation de l’environnement et challenges sportifs pour rebooster les équipes ? Ne cherchez plus : le Grand Parc Miribel Jonage s’offre à toutes vos envies, le tout à quelques encablures de la métropole de Lyon.

 

Un Parc Grand par ses ambitions et sa taille

 

Entrée « Nature » de l’agglomération lyonnaise, le Grand Parc Miribel Jonage joue un rôle clef pour la population (et encore plus pour les 357 831 habitants de l’Est lyonnais*, Villeurbanne compris) et se veut un véritable acteur de la politique de développement de la métropole. Au total, ce sont 2 500 hectares d’espace, riche par sa faune et sa flore qui font la richesse de ce parc, deuxième plus grand espace métropolitain d’Europe. A votre disposition, trois zones importantes qui répondent à plusieurs natures d’activités : loisirs, découverte de la nature et activités agricole et sylvicole. Avec près de 4 millions de visiteurs par an, il se place dans les 20 premiers sites ou monuments français les plus visités. Aujourd’hui, c’est la SPL SEGAPAL qui assure la gestion du Grand Parc Miribel Jonage. Parmi les axes forts de développement du Parc : le développement durable et l’attention portée à l’écologie comme à la préservation de la biodiversité. Il s’agit aussi d’offrir à un public, le plus large possible, mille et une possibilités d’activités de loisirs, aussi bien sur terre que dans l’eau. Le Grand Parc prouve au quotidien que les ressources naturelles constituent un capital écologique d’une valeur inestimable pour les Hommes et la nature. Une singularité rare au cœur d’une grande métropole européenne mais surtout un réel argument pour y organiser des séminaires porteurs de sens pour votre entreprise mais également pour vos collaborateurs. Un lieu également très accessible pour se mettre au vert facilement !

 

Deux espaces pour deux fois plus de sensations

 

Le Grand Parc Miribel Jonage s’articule autour de deux espaces principaux. Outre la présence d’animaux et d’une ferme, le lieu est constitué de l’îloz et de l’atol’. L’îloz se veut un centre de pédagogie eau et nature. Dédié à la découverte de l’environnement au coeur du fleuve Rhône, il a ouvert ses portes en avril dernier et invite le public à découvrir l’île de Miribel-Jonage avec un autre regard. Il est le point de départ de nombreuses balades accessibles au plus grand nombre. Expositions permanentes et temporaires, jardins, animations et spectacles : les occasions ne manquent pas de profiter de ce lieu unique. Les entreprises apprécient aussi grandement l’atol’. Il s’agit d’un complexe multi-sports qui propose des activités nautiques et terrestres à l’heure, au cours d’un cycle découverte ou dans le cadre d’abonnements, ainsi que du matériel en location. Toute l’année, vous pouvez accéder à des séances de practice et un golf 9 trous, des terrains de tennis et de badminton, un service de location de VTT, vélos électriques…En saison, d’autres activités sont possibles : profiter de plusieurs plages équipées, de tyroliennes, de cours et cycles découverte voile, de location de canoë, kayak et paddle…Ce sont autant d’activités que les équipes sur place vous offrent pour ponctuer votre séminaire selon vos envies et vos attentes : booster, faire plaisir, challenger, s’amuser ensemble…

 

Une offre conçue pour les organisateurs d’événements

 

Quelle que soit la nature de votre événement, travail, détente ou team building, tous les séminaires s’organisent au Grand Parc ! En effet, le lieu dispose de huit salles de séminaires pour accueillir vos réunions, entre 30 et 680 m2. De quoi recevoir toutes tailles d’événements ! Ajoutons le savoir-faire et l’expertise des équipes sur place qui ont l’habitude d’orchestrer de grandes manifestations annuelles, notamment des festivals de musique ou la 23e édition, cet été, de Woostower 2022 ! Côté animations, là encore, la diversité est de mise pour répondre à tous les goûts des organisateurs : création puis courses de petites voitures, raids en vélo, challenge de Robinson (comme un mini Koh Lanta), défi nature, fun archery autour du tir-à-l’arc, initiations sportives au choix, trivial pursuit géant. Et pour vos instants restauration, Buffet campagnard, menu bio, cocktail ou barbecue au bord de l’eau… l’équipe commerciale est à votre écoute pour sélectionner le menu qui correspondra à votre évènement.

 

Sensibiliser vos collaborateurs à l’environnement

 

Qui mieux que le Grand Parc Miribel Jonage pour monter un événement business qui colle aux valeurs des entreprises engagées en matière de développement durable ? Ses équipes le savent mieux que quiconque, aujourd’hui, les valeurs RSE des entreprises doivent aussi piloter les événements qui fédèrent les collaborateurs, comme les séminaires. Dès lors, au Grand Parc, vous pourrez vous inscrire pour des missions et animations 100% RSE ! Profitez par exemple d’une balade naturaliste thématisée. Accompagné d’un naturaliste de L’îloz’, la balade naturaliste vous emmène à la découverte de la nature au Grand Parc : les oiseaux d’eau, le Castor d’Europe, le crapaud calamite ou encore la forêt alluviale sont des exemples concrets de ce que nous vous proposons. Associée à un chantier nature, cette animation sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le sujet du chantier. Il pourra même être organisé une formation sur le sujet du chantier. Réalisation de nichoirs et gîtes pour les chauves-souris, création de tisanes bio, plantation de différentes essences pour créer une haie favorable aux pollinisateurs, plantation d’un espace végétal local, mais aussi actions de ramassage des déchets ou d’espèces invasives tropicales, à vous de choisir l’atelier qui s’inscrit le mieux dans votre esprit éco-responsable.

 

Bref, au Grand Parc Miribel Jonage, vous faites le choix d’une destination nature, pour à la fois vous mettre au vert mais aussi renforcer la cohésion d’équipe, à travers un large panel d’activités ludiques ou pédagogiques.

 

Pour plus d’informations :

www.grand-parc.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *