Montpellier ou le savoir surprendre ses visiteurs

Aujourd’hui, plus que jamais, la destination a à coeur de surprendre ses visiteurs. Alors, elle innove pour faire sortir de terre des projets résolument contemporains et des concepts qui répondent autant aux besoins d’événements professionnels que grand public. Petit avant-goût de ce que vous réservent ces lieux trends.  Deux établissements hôteliers pour faire exception Citons […]

Aujourd’hui, plus que jamais, la destination a à coeur de surprendre ses visiteurs. Alors, elle innove pour faire sortir de terre des projets résolument contemporains et des concepts qui répondent autant aux besoins d’événements professionnels que grand public. Petit avant-goût de ce que vous réservent ces lieux trends. 

Deux établissements hôteliers pour faire exception

Citons d’abord le Jardin des Sens des Frères Pourcel qui a rouvert ses portes dernièrement, place de la Canourgue, au sein de l’ancien Hôtel de Ville de Montpellier, nommé – Hôtel Richer de Belleval – bâtiment historique du 17ème siècle. Classé relais & Châteaux, l’établissement offre 18 chambres, un restaurant gastronomique, un bistrot, un bar à champagne, une salle de réception (dans l’ancienne salle des mariages), une terrasse extérieure. Entre Palavas et Carnon, aux portes de la Camargue, à 5 minutes de l’aéroport Montpellier-Méditerranée et de la nouvelle gare TGV Montpellier Sud de France, l’hôtel Plage Palace, projet des frères Costes, a lui aussi ouvert ses portes en avril dernier. 70 chambres et suites, dont certaines vue mer, un restaurant, une piscine chauffée de 27 mètres, un spa avec sa propre piscine, et juste devant, la Plage de l’hôtel, un établissement qui vaut clairement ses 5 étoiles. 
Avec les ouvertures du Jardin des Sens et de l’hôtel Plage Palace, Montpellier et sa métropole compte trois établissements 5 étoiles, avec le Domaine de Verchant, situé à moins de 5 km du centre de Montpellier, au cœur d’un vignoble , et non loin de là l’hôtel La plage art et Emotions à la Grande Motte situé face à la mer. Avis aux organisateurs en quête d’hébergements haut de gamme. 

Soyez créatif !

Depuis le début de l’année 2019, Montpellier s’est dotée d’une Cité Créative. Cette nouvelle halle de 4000m2, dédiée aux industries culturelles et créatives, ne va cesser de se développer dans les années à venir. Ce bâtiment de 1913 qui abritait les ateliers de mécanique de l’armée est devenu un lieu culturel et entrepreneurial qui ouvre quotidiennement au public pour assister à un événement ou tout simplement partager un moment convivial au Café Tropisme. Cet écosystème regroupe les acteurs de la culture et plus largement des Industries Culturelles et Créatives. Il permet à chaque résident de travailler, entreprendre et vivre dans un lieu connecté, mutualisé, créatif et inspirant. Pourquoi ne pas y organiser une prochaine réunion ?


Zoom sur le marché du Lez et ses halles 


Le Marché du Lez a ouvert ses portes en octobre 2016 sur les rives du Lez. Symbole d’un nouvel art de vivre contemporain, ce hot-spot est devenu un véritable espace de synergies créatives, un lieu de rencontres et de partage, et un terrain de jeu culturel et gastronomique. Après le sport de Street Food ouvert en 2018, le marché à déguster, dédié au bien-manger, vient de s’y installer au printemps dernier.  Corners food et terrasses privatives, rooftops avec vue sur le Lez, un lieu trend à faire découvrir à vos 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *