La vie de château 4*, au cœur de domaines viticoles

Des lieux beaux, paisibles et conviviaux au sein d’une région ensoleillée et au climat tempéré, même en hiver. Voici le Château Les Carrasses et le Domaine St Pierre de Serjac, deux magnifiques ensembles de bâtisses situés chacun à 20 minutes de Bézier. Cette région a conservé son authenticité car elle n’est pas touchée par le […]

Des lieux beaux, paisibles et conviviaux au sein d’une région ensoleillée et au climat tempéré, même en hiver. Voici le Château Les Carrasses et le Domaine St Pierre de Serjac, deux magnifiques ensembles de bâtisses situés chacun à 20 minutes de Bézier.

Cette région a conservé son authenticité car elle n’est pas touchée par le tourisme de masse. Son accès est néanmoins facile, par le TGV (train direct depuis Paris) ou la route. Dans l’arrière-pays de Narbonne, la vigne a toujours été cultivée et les domaines ont accru la qualité de leur vignoble, au fil des ans et des exigences des consommateurs. Il en a été un peu autrement des bâtiments qui ont été parfois délaissés. Fort de ce constat, Karl O’hanlon, un irlandais tombé amoureux de la France et de son patrimoine a fait le pari il y a une dizaine d’années de redonner vie à ces vieilles bâtisses. Et c’est un succès ! C’est avec brio qu’il fait revivre ce patrimoine architectural. Sa démarche éco-responsable, l’utilisation des matériaux naturels, des anciens mobiliers recyclés : toutes les transformations ont été effectuées dans le respect de la culture régionale. Les domaines viticoles sont exploités par les Vignobles Bonfils, propriété d’une ancienne famille du biterrois, qui exploite les terres depuis des siècles, et gère aujourd’hui 17 domaines du Languedoc. Des lieux à découvrir toute l’année, même en hiver, lors de votre prochain séminaire…

Le Château des Carrasses****, ouvert en 2012, comporte 28 hébergements répartis dans les anciens bâtiments agricoles transformés en maisons de 2 à 3 chambres, avec salle de bain privative ; pour un total de 61 chambres. Compte tenu de sa taille, le domaine est aisément privatisable. Pour vous réunir, une vaste et magnifique salle de 150m2 vous est proposée pour vos plénières et 12 salles, au sein des maisons, constituent les espaces de vos sous-commissions.

Le Château de St Pierre de Serjac****, ouvert en 2016 propose 102 chambres, pour une capacité maximale de 160 personnes avec les twins. Sa grande salle de réunion a une surface de 230m2. Lui aussi bénéficie de plusieurs espaces de réunion.

Si vous êtes bien dans des sites classés 4*, ici, l’ambiance est à la décontraction. Chaque adresse est exceptionnelle en termes d’infrastructures, avec leur bar, leur piscine à débordement, un Spa avec hammam et sauna ; on y trouve aussi la possibilité de jouer à la pétanque, au volley, au tennis ; des terrasses pour se détendre et des bicyclettes à emprunter. Envie d’animations ? Toute une gamme de prestataires extérieurs organisent des loisirs et incentives, culturels ou sportifs, au milieu de la nature ou directement sur le site du séjour lui-même.

La restauration propose de véritables moments de plaisirs et les participants de votre séminaire les apprécieront. Chaque château possède son équipe et la créativité est leur point fort ! Entre dîners à thème, cocktail ‘branché’ au bord de la piscine ou ‘champêtre’ dans le potager, le pique-nique au milieu des vignes ou sur la plage et le dîner semi-gastronomique méditerranéen concocté à partir des produits locaux, le tout accompagné par les vins des Vignobles Bonfils : il ne reste plus qu’à profiter ! Vous souhaitez faire découvrir le vin à vos invités ? Venez en septembre, à l’occasion des vendanges ou en octobre au moment des assemblages…

Le Groupe Domaines et Demeures vous réserve une nouvelle très belle surprise en 2021, avec l’ouverture d’une troisième adresse, le Château Capitoul, situé dans l’arrière-pays de Narbonne et plus près du bord de mer.

Et pour l’organisation, vous pouvez compter sur l’écoute et le professionnalisme de l’équipe dédiée aux séminaires… n’hésitez-pas à venir, elle est à votre disposition toute l’année, en hiver aussi !

Plus d’infos

www.lescarrasses.com
www.serjac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *