Le Domaine des Escaunes : un lieu événementiel comme à la maison

Idéalement situé dans le Grand Sud, entre Nîmes, Avignon et Uzès, accessible depuis l’A9, le Domaine des Escaunes s’offre à vous, le temps d’un séminaire ou d’une journée d’étude.

Un lieu d’histoire

Ancien relais de poste du XVIème siècle, le Domaine des Escaunes a accueilli les rois François 1er et Louis XIII, le futur roi Henri IV, le cardinal de Richelieu et Nostradamus. Il est situé à la sortie du village au milieu de 6 hectares de vignes et d’oliviers. Il se compose de différentes ailes érigées entre le 16ème et le 19ème siècle, pour une surface habitable d’environ 2.500 m². Il compte 22 chambres et suites, de 28 à 78 m2, qui allient authenticité et confort moderne. Toutes bénéficient d’une décoration et d’une superficie différentes. « De nationalité belge, j’étais autrefois dans l’informatique où j’organisais des séminaires. Mais souvent, je me retrouvais dans de grands lieux impersonnels. J’ai donc voulu créer un centre de séminaires où chaque entreprise ait un véritable sentiment d’exclusivité », insiste Patricia Vermeulen, propriétaire du Domaine avec son mari, Marc.

Des espaces réceptifs adaptés à toutes les demandes

Le Domaine des Escaunes met à votre disposition plusieurs espaces de séminaire : une grande salle plénière de 95 m2 pouvant accueillir 40-taine de personnes en U et une centaine en cocktail, une salle de 75 m2 pouvant réunir une 30-taine de personnes en U et soixantetaine en cocktail et une dernière salle de 27 m2 pouvant elle accueillir 14 personnes en U et 25 en cocktail. « Nous offrons aussi des espaces extérieurs, notamment une cour intérieure, un jardin avec piscine, un espace sous les oliviers. C’est un vrai plus pour organiser des cocktails ou des réunions aux beaux jours », note Patricia Vermeulen. Au total, le Domaine des Escaunes peut mettre en scène des événements de 4 à 100 personnes en moyenne. Côté restauration, vos papilles seront plus que satisfaites grâce au talent du chef de l’Archestrate (du nom de l’auteur d’un des plus anciens livres de cuisine grecque, rédigé au IVe siècle avant JC sous la forme d’un poème).

Fédérer vos équipes le temps d’activités de team-building

Le charme du domaine tient sans doute à la grandeur des jardins clos. Au-delà de ceux-ci s’étendent à perte de vue les vignes. La piscine, quant à elle, à l’abri des regards, offre aux beaux jours, par ses dimensions impressionnantes (18 X 8 mètres), un lieu de détente sans pareil. « Nous avons la chance d’être entourés d’un espace naturel propice aux randonnées VTT jusqu’au Pont du Gard. Le Gardon est également un lieu prisé pour faire du kayak tandis que les gorges sont idéales pour pratiquer la spéléologie et l’accrobranche. Chasses au trésor, escape game, tir à l’arc, rallye en méhari, visites des villages du Lubéron, des Baux de Provence ou du massif des Alpilles, cours de cuisine ou d’oenologie, tout est possible depuis le Domaine, du moment qu’on ait envie de se dépayser en toute convivialité. Nous travaillons pour cela avec une agence qui sait concocter des activités fédératrices », précise Patricia Vermeulen.

Pour plus d’informations :

www.escaunes.com

5, Rue des Bourgades

30210 Sernhac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *