MEETT : le nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse

En juin 2020, Toulouse va inaugurer son nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions. Un projet stratégique pour la métropole qui lui permettra d’accroître son rayonnement sur la scène événementielle, en France mais aussi à l’international. Le MEETT vient ainsi compléter les infrastructures clés de la métropole et confirme ainsi le positionnement de  Toulouse, au rang de capitale européenne. Rencontre avec Patrice Vassal, Directeur Général de Toulouse Événements, gestionnaire de la structure.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots le projet de ce nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions, et son concept appelé MEETT ?


P.V : « Avec le MEETT, Parc des Expositions et Centre de Conventions / congrès sont conçus pour être réunis sur un même lieu. Un point fort en matière de complémentarité pour l’accueil des grands événements et qui offrira aux visiteurs et congressistes une expérience unique. Quant au choix du nom, un anglicisme, il témoigne de la volonté d’incarner une dimension internationale et de devenir l’épicentre des grands événements de la métropole toulousaine ».

Quelles seront les capacités du nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions ?


P.V : « Le Parc des Expositions s’étendra sur 40 000 m2 divisibles en 7 halls avec 2 mezzanines, une rue centrale couverte de 14 000 m2 faisant le lien avec le Centre de Conventions (15 000 m2 d’espaces multifonctions, permettant d’accueillir 3 400 personnes en plénière et avec 12 salles de réunions modulables de 200 à 250 m² chacune), sans oublier, une aire d’exposition extérieure de 25 000 m2 et 5 000 places de parking.

Quels en seront les points forts pour les organisateurs ?


P.V : « La modularité et l’organisation des espaces du MEETT s’adaptent à toutes les dimensions d’événements et répondent aux besoins les plus pointus avec une offre sur-mesure. Son accessibilité est aussi un atout : proche de l’aéroport et à 20 minutes en voiture du centre-ville, il est aussi relié aux transports en commun. Ajoutons qu’un Hilton Garden Inn in situ offrira 289 chambres ».

Avec une nouvelle infrastructure très performante, quelle est l’ambition affichée par Toulouse Evénements ?

P.V : « L’ambition pour Toulouse Evénements grâce à l’arrivée de ce nouvel équipement, est d’ouvrir un nouveau marché sur Toulouse, qui est celui des grands événements nationaux et internationaux. D’autre part, il permet aux événements existants de se développer en surface, nombre d’exposants et participants. Ce nouvel équipement place Toulouse au cœur du tourisme d’affaires événementiel national et international avec des retombées indirectes sur l’hôtellerie, la restauration, les transports et le commerce en général de notre territoire. »

En plus des manifestations de notre programmation récurrente, 5 nouveaux événements d’envergure qui ne pouvaient jusqu’alors se tenir à Toulouse, sont déjà confirmés. Preuve en est que le nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse attire déjà de nombreux organisateurs.

Pour plus d’informations :
www.toulouse-evenements.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *