Cocktails, déjeuners, dîners de gala, repas d’entreprise…

Cabiron Traiteur est à votre service pour des prestations de qualité en vous faisant partager son savoir-faire, tout en s’adaptant à vos désirs et en personnalisant votre événement. Un interlocuteur de choix pour tous ces moments créateurs de liens. Rencontre avec Bernard Cabiron, gérant de l’entreprise.

Si vous deviez présenter en quelques mots la Maison Cabiron ?

B.C : « Nous sommes une maison familiale. Aujourd’hui, j’incarne la 3e génération, c’est dire notre ancrage sur notre marché comme sur la région. Première entreprise du secteur en Occitanie,nous répondons à tous types de prestations, de 10 à 5 000 couverts, en qualité de Traiteur Organisateur de Réceptions. Nous sommes aussi membres du réseau Les Traiteurs de France, dont la philosophie colle à notre ADN. Notre force, ce sont nos collaborateurs, des salariés permanents en majorité. Nous sommes d’ailleurs le plus gros employeur du secteur en Occitanie ».

L’engagement éco-responsable, propre au réseau Les Traiteurs de France, est-il nouveau pour Cabiron Traiteur ?


B.C : « Non, absolument pas ! C’est le cœur même de la maison depuis sa création. Nous avons toujours privilégié les circuits courts, les fournisseurs locaux. Nous sommes à Montpellier, un territoire où l’agro-alimentaire est une filière d’excellence. Fruits, légumes, produits de la mer, viande de Lozère et d’Aveyron, nous avons de quoi faire. Il y a 30 ans, Gabriel mon père a créé l’IGP Fleur d’Aubrac pour la viande ! Cabiron est plus que jamais engagé en matière de développement durable tant au niveau environnemental que et surtout au niveau sociétal. Certifié ISO 20121 ! ».

Qu’attendent les clients aujourd’hui d’un traiteur ?

B.C : « je dirais avant tout de l’écoute et du conseil. Il va s’agir de bien cibler ce qu’on va leur proposer par rapport à leur public. Nous faisons beaucoup de congrès internationaux tournés vers l’agronomie, il faut donc penser à la fois à un public sensibilisé à la question alimentaire et un public aux problématiques religieuses et culturelles différentes. Le gluten free, le vegan, la naturalité, toutes ces tendances nous imposent d’être flexibles. Ensuite, nous sommes organisateur de réception. C’est-à-dire qu’il nous incombe de gérer la logistique de l’événement, au-delà du simple repas. J’attache une extrême importance à la qualité du service. Le client doit être accueilli et servi par un personnel emphatique. Il doit aussi pouvoir se reposer sur un seul et même interlocuteur Chef de projet. C’est essentiel à la réussite de tout événement ».

Quels sont les enjeux de votre métier et de votre marché ?

B.C : « Il faut sans cesse se renouveler pour répondre aux nouvelles tendances culinaires. Ce qui est aussi complexe pour nous et en même temps, un défi motivant : être artisan tout en restant compétitif. Cabiron en tout cas a à cœur de continuer à proposer des services de qualité et à s’imposer comme un acteur de référence sur le territoire de l’Occitanie. Continuer à jouer la carte de la proximité est pour nous garant aussi de notre pérennité et de notre différenciation ».

Pour plus d’informations :

www.cabiron.com

304 Rue de la Jasse de Maurin

34070 Montpellier
Tél. : 04 67 65 48 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *