Destination Avignon : là où le Patrimoine prend du sens au quotidien…

Au cœur de la Provence, Avignon se distingue par son ouverture à la modernité, avec ses festivals de théâtre, son Label French Tech culture et ses deux pôles de compétitivité : le technopôle Pégase pour l’aéronautique et le pôle TERRALIA pour l’agroalimentaire. Animée toute l’année, proche de merveilleux sites naturels, elle saura faire résonner votre événement […]

Au cœur de la Provence, Avignon se distingue par son ouverture à la modernité, avec ses festivals de théâtre, son Label French Tech culture et ses deux pôles de compétitivité : le technopôle Pégase pour l’aéronautique et le pôle TERRALIA pour l’agroalimentaire. Animée toute l’année, proche de merveilleux sites naturels, elle saura faire résonner votre événement dans le cœur de vos invités et bien au-delà !

Quand le plaisir de partager des siècles d’histoire est quotidien

Le Centre Historique d’Avignon qui compte le Palais des Papes, l’ensemble épiscopal, avec la Métropole Notre-Dame-des-Doms et le musée du Petit Palais, le Pont d’Avignon et ses remparts, constituent un ensemble monumental grandiose et unique, inscrit depuis 1995 sur la liste du Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vous découvrirez ces édifices comme ils l’étaient au Moyen-Âge avec l’Histopad à réalité augmentée. Ses musées rassemblent une incroyable variété de collections, depuis la préhistoire au musée Lapidaire, en passant par la peinture du Moyen- Âge au Petit Palais, les Beaux-arts au musée Calvet, les impressionnistes à Angladon, les arts décoratifs à Vouland jusqu’à l’art contemporain à la Collection Lambert : toutes les époques sont représentées. Et les 5 musées municipaux d’Avignon sont gratuits pour tous les visiteurs depuis le printemps dernier. Avignon vous livrera tous ses trésors architecturaux à l’occasion d’une flânerie dans ses ruelles : chapelles et églises, édifices moyenâgeux, hôtels particuliers des 18e et 19e : l’art est partout, un véritable musée à ciel ouvert !

Une ville où il fait bon vivre

Célèbre pour son festival de théâtre – créé en 1947 par Jean Vilar – et son ‘Festival Off’ qui accueillent à eux deux des centaines de pièces de théâtre en juillet, les avignonnais et les visiteurs profitent d’une vie culturelle intense toute l’année grâce à l’Opéra, aux Hivernales de la danse en février, aux multiples pièces de théâtre qui s’y jouent, aux concerts dont le tremplin Jazz, Frames festival, aux salons à l’instar de Cheval Passion en janvier, Vélo Passion, Résonance  et Vibrations, le show monumental à 360°, au Palais des Papes en août et septembre… Ses placettes aux cafés accueillants constituent des lieux de rendez-vous où il fait bon se détendre !

Avignon est la ville de France la plus autosuffisante sur le plan alimentaire ! Et ses restaurants en profitent largement. Les chefs étoilés concoctent des plats ‘maison’ à partir de produits frais et de saison, à savourer dans des restaurants de charme. Les Halles, le marché local, proposent tous les produits du terroir. Capitale des Côtes du Rhône, vous découvrirez ces vins au Carré du Palais. Gastronomie et œnotourisme constituent ici des activités à part entière !

Outre son patrimoine exceptionnel et son animation, on peut également profiter de ses nombreux espaces verts pour une halte agréable. L’île de la Barthelasse, la plus grand île fluviale d’Europe est aussi un des quartiers d’Avignon et le lieu de détente favori des avignonnais. Entre Alpilles, Camargue et Luberon, Avignon profite d’une situation géographique exceptionnelle pour pratiquer de multiples activités.

Et une fois arrivés, vos invités profiteront de la parfaite unité de lieu, car on peut tout faire à pied : entre les salles de conférence et les salles de réception du Palais des papes, les hôtels situés à proximité, les lieux de détente et de culture…

Des accès faciles

  • À seulement 2h38 de Paris en TGV (arrivée directe en centre-ville en 4mn)
  • 3h00 de Roissy-Charles de Gaulle par le TGV   
  • L’Aéroport international Marseille-Provence, 120 destinations nationales et internationales à 30 mn en train, 45 mn en voiture.
  • Des hébergements de qualité : 4900 chambres dont 1800 à distance pédestre du Centre des Congrès ; Gestion Hôtelière, service gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *