Choisir les Hautes-Alpes, pour l’environnement et la convivialité !

Les Hautes-Alpes ont une âme montagnarde et une culture méditerranéenne qui enchantent les visiteurs. Discrétion et convivialité, sport et joie de vivre, soleil et neige… pour un séminaire ou une incentive, les Hautes-Alpes constituent une destination privilégiée, en toutes saisons. Une ville à taille humaine, une station de montagne, les bords du lac de Serre-Ponçon… […]

Les Hautes-Alpes ont une âme montagnarde et une culture méditerranéenne qui enchantent les visiteurs. Discrétion et convivialité, sport et joie de vivre, soleil et neige… pour un séminaire ou une incentive, les Hautes-Alpes constituent une destination privilégiée, en toutes saisons.

Une ville à taille humaine, une station de montagne, les bords du lac de Serre-Ponçon… Quelles que soient vos attentes, une destination vous comblera ! L’équipe de l’agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes vous conseille vers la destination qui correspond le mieux aux objectifs de votre réunion et à la culture de votre entreprise. L’accueil de vos invités se fera toujours dans le respect de la tradition montagnarde…

Des stations pleines de charme

Les Hautes-Alpes vous permettent de donner de l’altitude à votre séminaire ou votre réunion. Les stations ont chacune leur caractère et vous disposez d’un large choix : Briançonla plus haute ville de l’Union Européenne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son ensemble fortifié d’Asfeld ; Les Orres, avec son espace d’une capacité de 500 places assises et 700 places debout où vient d’ouvrir l’hébergement insolite ‘Alpin Cocoon’, symbole du succès que la station connait actuellement ; Montgenèvre, la destination intimiste et esthétique, au cœur d’une nature éclatante ; le Queyras en plein cœur d’un Parc Régional avec un cadre idyllique, propice à l’émerveillement et à l’évasion. Serre-Chevalier et ses hôtels 4* vous accueillent. Le 1650**** à Vars et le Snow Chill**** à Risoul accroissent l’offre d’hébergement haut de gamme de ces stations de plus en plus recherchées. Chacun de ces deux hôtels accueille de petits séminaires dans leurs espaces. Embrun, surnommée ‘petite Nice des Alpes’ doit son surnom à la douceur de son climat et à sa proximité avec le lac de Serre-Ponçon. Deux hôtels 3*, l’Hôtel Les Bartavelles et l’Hôtel La Robeyère disposent tous deux d’une piscine, d’un Spa et de salles de réunion.

Hiver et été : sortez des sentiers battus

Outre le ski en hiver, les activités nordiques ont de plus en plus la cote et leur atout est leur capacité à faire vivre une véritable communion avec la nature. Or, le département compte 1 000 kilomètres de pistes tracées arpentant 22 sites balisés de grand renom sous le label Nordic Alpes du Sud. Les activités nordiques, c’est aussi les balades à pieds ou en raquettes, les balades avec les chiens de traîneaux. L’airboard, un système de glisse en luge tête en bas, au ras de la neige, est une activité ludique et tendance, qui permet de souder les équipes. Le fat bike, VTT à assistance électrique qui est conçu pour une pratique sur la neige permet d’effectuer ainsi des randonnées nocturnes sous un ciel étoilé. Une collation peut être servie pour un moment de convivialité !

Dès le printemps et tout l’été, les lacs et les rivières constituent de jolis terrains de jeux pour pratiquer le rafting, le kayak, le hot-dog ou la nage en eaux-vives. Le lac de Serre-Ponçon est un spot idéal pour le kite-surf et la planche à voile, sans oublier la navigation de plaisance, le kayak ou le stand-up paddle.E

Facile d’accès !

Par la route, l’accès se fait pour le nord, par Grenoble puis direction Gap/Sisteron par la Mure (N85) ; pour le sud, par l’autoroute A51 via Aix en Provence. Les sites sont desservis par l’aéroport international de Turin Casselle (Italie), situé à 1 heure de Montgenèvre pour le nord du département et par l’aéroport de Marignane à 1h30 de Gap pour le sud du département. Si vous choisissez le train, le TGV dessert Oulx (Italie) à moins de 30 mn de Montgenèvre et 45 mn de Serre Chevalier, en 4H30 de Paris.

L’équipe de l’agence départementale touristique des Hautes-Alpes vous guide pour bien choisir vos prestataires et vous aide dans l’organisation de vos réunions. 

Contact et informations

www.hautes-alpes-seminaires.fr

Isabelle NICOLAS

Tél : 04 92 53 22 03  – 06 95 15 51 97

@ : isabelle.nicolas@hautes-alpes.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *