Avignon Grand Hôtel et Cloître Saint Louis : deux établissements 4 étoiles pour profiter des richesses du centre-ville

C’est au cœur  de la ville,  l’Avignon Grand Hôtel au pied des remparts et le Cloître Saint-Louis au sein de la partie historique de la ville, que ces deux établissements jouent d’une parfaite complémentarité : selon le nombre de vos invités et les activités que vous souhaitez pratiquer.

L’Avignon Grand Hôtel**** : de l’espace et de la modernité

  • De beaux espaces communs

Ouvert en 2000, l’Avignon Grand Hôtel bénéficie de très vastes espaces.

Le Hall d’entrée, très agréable, dispose de larges fauteuils et d’un grand espace d’accueil. L’espace bar est spacieux et comporte tables et fauteuils pour une pause. Les extérieurs offrent un haut niveau de confort : le jardin arboré et les sièges de la terrasse confèrent un esprit de détente absolu… Un calme apprécié quand on rentre du centre-ville.

Toutes les parties communes ont été rénovées récemment. Le décor est une juste alliance de modernité et de fer forgé 

  • 124 chambres de caractère

De très belles surprises vous attendent dans les chambres ; déjà par leur espace : en effet, l’hôtel dispose de 124 chambres de 40 à 65m2, avec chacune un coin salon et un espace de nuit ; leur salle de bain comprend à la fois baignoire et douche. Vos invités auront donc plaisir à s’y installer le temps de leur séminaire résidentiel… Côté décoration, le charme de l’ancien côtoie des tonalités provençales. Cerise sur le gâteau : la moitié des chambres dispose d’une terrasse ou d’un balcon.

  • Se réunir jusqu’à 150 personnes

Du côté des espaces de réunion, l’hôtel met à disposition 6 salles de réunion à la lumière du jour totalement modulables, d’une surface totale de 280 m². Le salon des Papes offre 175 m² d’espace pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Ce même espace est divisible en 4 salles de 40 m². Deux autres salles sont également disponibles : la salle Mistral de 90 m² et la salle Luberon 20 m².

  • Bien-être au programme

Aux beaux jours, vos invités apprécieront la piscine et le solarium situés sur le toit de l’hôtel.

  • Facilité d’accès :
    La gare TGV est située à seulement 10 min en voiture ou à 2 min avec la « Virgule » (TER reliant la gare centre et la gare TGV). Vous trouverez également, un parking public payant sous l’hôtel avec un accès direct.

Le Cloître Saint-Louis, le charme et la tradition

  • Un lieu emblématique d’Avignon

Ancien noviciat des jésuites, il fut construit à la fin du XVIe siècle pour servir de maison de formation religieuse aux novices de la Compagnie de Jésus. Lorsque les Jésuites sont expulsés de France en 1768, le bâtiment passe en d’autres mains et devient propriété de la ville d’Avignon en 1852. En 1987 les lieux sont réhabilités, s’ouvrent alors l’Hôtel du Cloître Saint-Louis**** et un ensemble d’espaces dédiés à l’organisation d’activités culturelles. Depuis 1950, les bâtiments sont inscrits au registre des Monuments Historiques.

  • Bien situé et facile d’accès !

Il suffit de remonter la rue de la République – rue commerçante principale d’Avignon et la Place de l’Horloge pour arriver en quelques minutes au Palais des Papes !

Avec son parking privé de 40 places, il reste ainsi facile d’accès.

  • 80 chambres très confortables

Les 40 chambres mesurent entre 18 et 40m2 réparties entre la partie historique et la partie moderne; toutes les chambres sont différentes; le style général correspond aux standards contemporains, avec l’alliance de l’ancien et du contemporain et d’un mobilier aux lignes épurées.

  • Une salle voûtée

L’hôtel vous propose sa magnifique salle voûtée, à la lumière du jour pour organiser vos réunions : un cadre idyllique !

  • Une piscine sur le toit !

L’hôtel dispose d’une partie moderne, sur le toit de laquelle se trouvent une piscine et un solarium qui permettent de se détendre aux beaux jours.

  • Le calme au jardin

L’hôtel dispose aussi d’un jardin avec beaucoup de charme, qui permet aux participants de votre réunion de se détendre entre les séances de travail ou d’organiser pause, cocktails ou repas…

  • Fitness :

Besoin d’une remise en forme ? Une salle de fitness permet de faire quelques exercices…

La restauration :

Notre chef, Pierre Onde, concocte avec sa brigade, une carte variée et équilibrée changeant au fil des saisons. Pour les séminaires, différentes formes de repas sont proposées, afin d’allier temps de repos et efficacité. Dès le matin, le petit-déjeuner est complet, servi avec des jus de fruits frais, des crêpes et des pancakes, quelques mets chauds et des viennoiseries. En journée, testez les délicieux « finger buffets », ou encore les « buffets », ou les « pauses gourmandes » et optez le soir pour un « cocktail » … La cuisine est actuelle et s’adapte aux exigences de chacun.

Envie d’une soirée prestigieuse ? Vous pourrez opter pour une soirée de gala dans la vaste salle de l’Avignon Grand Hôtel ou au restaurant du Cloître Saint-Louis, avec sa magnifique salle avec vue sur la cour du Cloître et la fontaine moussue.

Et si vous souhaitez animer votre repas, l’équipe est force de proposition… Ainsi, elle peut par exemple vous proposer un ‘Dîner de Bacchus’, qui permet à vos invités de déguster des vins tout au long du repas… L’opportunité notamment de goûter aux meilleurs  nectars de la région : Châteauneuf du Pape ou Gigondas !

« Les deux hôtels ne sont séparés que d’une centaine de mètres, cette proximité nous confère une grande complémentarité et flexibilité. Les séminaires accueillis à l’Avignon Grand Hôtel peuvent par exemple bénéficier d’une soirée de gala au restaurant du Cloître Saint-Louis. Nous pouvons recevoir jusqu’à 200 personnes en séminaire, réparties entre les deux hôtels. Il est également possible de privatiser les établissements. Compte tenu du prestige du lieu et de la présence d’une chapelle, nous organisons également au cloitre saint louis, des mariages» confie Anne-Audrey Béraud, Directrice Commerciale des deux établissements.

Une équipe à votre service

L’équipe commerciale vous propose une personnalisation complète afin de faire de votre manifestation, un évènement unique.

Ainsi, elle prend en charge toutes vos demandes, vous conseille et vous accompagne pendant toute la durée de votre réunion, qu’il s’agisse d’un séminaire résidentiel, d’une journée d’étude, de formation, ou d’une soirée de gala. Vous souhaitez animer votre séjour ? Votre interlocuteur dédié vous orientera vers les agences réceptives d’Avignon référencées par l’équipe des Hôtels. Elles prennent en charge l’organisation des activités thématiques, en rapport avec vos attentes.

Profiter de toute une vie culturelle, à pied !

Comme beaucoup de villes, Avignon privilégie aujourd’hui les transports doux… Mais une fois arrivés à l’Avignon Grand Hôtel ou au Cloître Saint-Louis, vous pouvez profiter des avantages de la ville à pied. Le Palais des Papes et le Pont d’Avignon sont les incontournables… Les musées de la ville offrent une incroyable variété de collections : depuis la préhistoire, au Musée Lapidaire, en passant par la peinture du Moyen Age au Musée du Petit Palais, les Beaux-Arts au Musée Calvet, les impressionnistes au Musée Angladon, les arts décoratifs au Musée Vouland et l’art contemporain à la Collection Lambert, située en toute proximité du Cloître Saint-Louis : quels que soient les goûts de vos invités, chacun trouvera un lieu pour s’émerveiller.

Avignon, c’est aussi des bars, des commerces et toute une vie culturelle dynamique toute l’année, autour notamment de ses théâtres !

Plus d’informations :

www.avignon-grand-hotel.com

www.cloitre-saint-louis.com

Tel : +33 (0)4 90 809 801

E-mail : commercial@cloitre-saint-louis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *