L’Hôtel Le Cep : la meilleure expression de votre estime à vos invités

A Beaune, à deux pas du célèbre Hôtel Dieu des Hospices et de la basilique Notre-Dame, L’Hôtel Le Cep est une véritable institution et fait fi des standards traditionnels. Affilié aux Small Luxury Hotels of the World, ce 5* propose avant tout une expérience épicurienne : à faire découvrir à vos invités si vous souhaitez vraiment leur délivrer un message d’attention…

D’année en année, l’Hôtel Le Cep se bonifie… comme le bon vin ! Son équipe est toujours en quête d’une meilleure satisfaction de ses clients : elle imagine régulièrement un service de plus, un supplément d’âme. C’est ainsi qu’il y a un peu plus d’un an, a été ouvert le caveau Saint-Félix, dont la collection spectaculaire abrite aujourd’hui des bouteilles d’une valeur de 30€ à 30000 € : de quoi satisfaire les plus grands amateurs de vins de Bourgogne et un très bel atout pour l’établissement. Il offre aux groupes un espace privatif exceptionnel. Les habitués des meilleures maisons de luxe apprécient son intimité et les amateurs de vin, les dégustations animées par le sommelier. Si vous recherchez vraiment un lieu d’exception pour inviter vos meilleurs clients ou votre comité direction : vous êtes à la bonne adresse. 

Le cadre est beau, les espaces confortables, le vin parfait et la cuisine divine : loin d’être guindé, le lieu respire une bonne humeur, issue d’un savoir-faire familial. L’Hôtel Le Cep allie donc l’authenticité de la région et une très grande modernité, notamment à travers ses équipements. Ce que l’on retient de l’Hôtel le Cep, c’est avant tout la qualité de l’accueil, très personnalisé et la convivialité qui règne en ce lieu. « Nous mettons l’humain au centre. Pour les séminaires, nous accueillons idéalement les équipes d’une trentaine de personnes au plus » explique Jean-Claude Bernard, Directeur de l’Hôtel Le Cep. En effet, c’est un charme unique qui opère.

64 vastes chambres dont 32 suites transformeront les nuits de vos invités en véritable rêve : les rénovations se poursuivent dans le cadre – encore – d’une montée en gamme. Certaines disposent de décors issus des plus hautes maisons de couture comme les suites Hermès, Christian Lacroix, Chanel ou Armani, grâce à un travail effectué avec un éditeur de tissus. L’Hôtel est devenu la référence des différents visages de la Bourgogne…

Les réunions ont lieu au sein des 5 salles modulables et entièrement équipées des toutes dernières technologies son et image, dont un tout nouveau système de visioconférence. Les installations ont été étudiées aussi pour répondre à toute demande de mixage de moyens de diffusion : i-Pad, tablettes, ordinateurs… Plus besoin de vidéoprojecteur, ce sont des écrans 4K qui reproduiront vos images ! De petites salles accueillent les sous-commissions.

S’il est situé en cœur de ville, L’Hôtel Le Cep dispose néanmoins d’un très beau jardin à la française. « Une nouvelle terrasse, de 50m2 et située de plain-pied pour la salle de séminaire et donnant sur les remparts est en construction. Elle sera idéale pour servir les pauses aux beaux jours ». C’est donc à pied que l’on peut s’échapper pour découvrir les hospices, la basilique, le musée du vin, le marché et les charmantes petites rues qui peuvent également constituer un terrain de jeu, pour des dégustations de spécialités locales ou une chasse au trésor. N’hésitez-pas à faire part de vos souhaits d’animations : l’équipe du Cep Hôtel vous propose par exemple des balades en vélo électriques, en quad et même un baptême en avion de chasse…

Pour un ressourcement complet, laissez-vous aller au sein du Fitness & Spa Marie de Bourgogne. Il offre 350m2 de pure relaxation 24h / 7 jours. Outre sa salle de fitness panoramique, ses expériences sensorielles sont multiples. Le Fitness & Spa Marie de Bourgogne a reçu 7 awards internationaux dont celui du plus beau Spa d’hôtel historique et celui du plus beau Spa bien-être d’Europe. Toujours à l’avant-garde pour le bien-être, l’établissement propose un rééquilibrage physique et psychique dans un cocon d’authenticité !

Vous pourrez déjeuner un délicieux repas 3 plats servi rapidement en une heure pour respecter votre emploi du temps et le soir, le dîner sera l’occasion de déguster les meilleures spécialités du chef, au sein du restaurant ‘LOISEAU DES VIGNES’, établissement du Groupe Bernard Loiseau, 1* au Guide Michelin ou directement dans le caveau. Un choix de 70 références de vin est disponible. Les pauses, les cocktails, les petits déjeuners, le room service 24/24 sont préparés et servis par l’hôtel dans ses nombreux espaces de caractère, tel que son bar ouvert 24h/24.

Contact et informations

www.hotel-cep-beaune.com

Tél. : +33 3 80 22 35 48

resa@hotel-cep-beaune.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *