Le Château de Pizay : un art de recevoir qui vous charmera

Entre Brouilly et Morgon, le Château de Pizay est un établissement 4 étoiles qui vous promet une vraie unité de lieu. Hébergement, espaces business, activités détentes et découvertes du patrimoine, tout est fait pour vous réunir avec force de sérénité et de confort. Un luxe à offrir à vos équipes, en quête de verdure et […]

Entre Brouilly et Morgon, le Château de Pizay est un établissement 4 étoiles qui vous promet une vraie unité de lieu. Hébergement, espaces business, activités détentes et découvertes du patrimoine, tout est fait pour vous réunir avec force de sérénité et de confort. Un luxe à offrir à vos équipes, en quête de verdure et de convivialité.  

L’art de recevoir made in Beaujolais

C’est ce qui caractérise le mieux le Château de Pizay. Sachez d’abord que vous vous apprêtez à vous réunir dans un lieu riche de 1 000 ans d’histoire. C’est en 1030 qu’est mentionné pour la première fois le nom de Pizay dans les Chartes de l’Abbaye de Cluny. Au XVIIIème siècle, la riche noblesse de l’époque, descendante de drapiers Lyonnais, entreprit l’embellissement de Pizay qui se poursuivit jusqu’aux années noires du XXème siècle, entre les deux guerres mondiales. C’est au début des années 80 que le domaine s’ouvrit au monde de l’hôtellerie-restauration. Aujourd’hui, le Château de Pizay, au fil de ses restaurations et agrandissements, est fier de vous accueillir autour de 62 chambres, réparties entre la dépendance du parc avec des suites duplex de facture moderne et dans les anciennes écuries et grenier à grain, 14 chambres au style campagne chic. Ajoutons 1 000 m2 de Spa, 30 hectares de bois environnant, 2 hectares de jardin à la française et 80 hectares de vigne, sans oublier un restaurant gastronomique qui fait la part belle aux produits de saison. Une cuisine actuelle avec des produits sélectionnés parmi les meilleurs des terroirs du Beaujolais, de la Dombes et de la Bresse et pour agrémenter les plats, une cave remarquable en Beaujolais et en Bourgogne, de quoi satisfaire vos papilles. Vous voilà dépaysé à seulement 2 heures de Paris via le TGV desservant Mâcon.

Un Château et une multitude d’espaces où vous réunir

Au total, le Château de Pizay vous propose 6 salles de réunion de 35 à 560 m2 : 5 salles au 1er étage du château et 1 salle de plain-pied pouvant accueillir au maximum jusqu’à 200 personnes en format convention. Toutes sont équipées et à la lumière du jour. Le restaurant, avec plusieurs salles en enfilade, se situe au rez-de-chaussée de l’aile Henri II avec un décor XVIIème stylisé. Chaque groupe a sa propre salle à manger privatisée. Mais le Château de Pizay recèle aussi d’autres  espaces où créer du lien lors de moments informels ou lors de repas : vous allez apprécier un cocktail dans la cour d’honneur le soir, aux beaux jours, à moins que vous ne préfériez la cour Ouest pour un déjeuner à l’ombre des mûriers parasols, voire une pause dans l’allée des Charmilles, proche du jardin à la française.

Détente au vert

Après votre journée de travail, l’équipe du Château de Pizay saura vous concocter des ateliers oenologiques propices à fédérer vos équipes, comme la création de votre propre cru ou l’apprentissage de la dégustation à travers le parcours proposé par l’oenothèque. Cours de cuisine, ateliers percussions, balades en quad ou gyropode, challenge high-tech comme le pilotage de drone, séance bien-être au spa…, faites plaisir à vos collaborateurs !

Pour plus d’informations :

www.chateau-pizay.com

443 route du château 69220 Belleville-en-Beaujolais (Saint-Jean-d’Ardières

Tél. : 04 74 66 51 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *