Séminaire hippique, événement épique !

Car organiser une journée d’étude ou un séminaire dans un hippodrome, c’est choisir un lieu atypique mais aussi porteur de valeurs fondamentales pour une entreprise. 

Petit tour de France des hippodromes

En région parisienne 

L’hippodrome de Vincennes vous invite à agrémenter votre séminaire d’un déjeuner ou dîner spectacle avec vue imprenable sur la piste depuis le restaurant Panoramique de l’hippodrome. Une visite des coulisses de l’hippodrome est également possible tout comme la possibilité d’assister à des courses et des grands Prix mythiques tel que le Prix d’Amérique ! D’une capacité de 50 000 personnes, le Vincennes Hippodrome de Paris accueille toutes formes d’événements. 

ParisLongchamp offre à votre société une scène unique aux infrastructures innovantes avec 15 espaces différents intérieurs et en plein air pouvant accueillir de 20 à 50 000 personnes. Privatisez l’un des 10 salons dédiés et modulables pouvant accueillir jusque 300 personnes en réunion et 3 000 en cocktail. 

L’hippodrome d’Auteuil est lui considéré comme l’hippodrome français de référence pour les courses d’obstacles (haies et steeple-chase). Il dispose de deux salons privatisables, de 40 à 200 personnes, d’une tribune présidentielle (150 invités en cocktail), d’un restaurant panoramique sur 3 niveaux, pouvant recevoir 400 personnes en déjeuner et 600 en cocktail.

Dans le sud

L’hippodrome de Cagnes sur Mer ou hippodrome Côte d’Azur peut accueillir 12 000 spectateurs dont 6 000 en tribune et dispose de 2 000 places de parking dans son enceinte. Ses dimensions exceptionnelles permettent d’accueillir les entreprises comme il se doit grâce à près de 3 500 m2 d’espaces couverts, 700 m2 de salles de restauration et terrasses privatisables et 260 m2 de salons V.I.P.

Accessibles facilement, proches des accès autoroutiers et transports en communs, les Hippodromes de Borély et Vivaux à Marseille possèdent des atouts précieux proposant des espaces extérieurs et intérieurs pouvant accueillir jusqu’à plus de 5 000 personnes. 

L’Hippodrome de Toulouse – La Cépière est idéalement situé en plein cœur de la ville et à proximité de l’aéroport Toulouse – Blagnac. Sa facilité d’accès et son cadre unique lui permettent de se positionner en acteur majeur dans l’organisation de l’événementiel d’entreprise. Avec ses 34 hectares de verdures, les espaces verts de l’Hippodrome vous offrent de multiples possibilités.

A l’ouest

Deauville vit toute l’année au rythme du cheval et de ses grands rendez-vous, courses hippiques, ventes de chevaux, Steeple-Chase, grandes compétitions de sports équestres, et concours internationaux de saut d’obstacles. Côté événements, l’hippodrome de Clairefontaine, à 20 mn à pied ou 5 min en bus du centre de Deauville, est le parti pris de l’élégance et la garantie d’un succès à la mesure de la renommée de la ville. A votre disposition : un Grand hall de 450 m2 (350 places assises), un Petit hall (50 places assises), une Terrasse couverte ou non face à la piste, 3 restaurants et 4 bars (dont un bar à champagne). Le plus : découvrir lors de votre événement professionnel, le dressage, les courses et les paris, la vie d’un hippodrome, l’entrainement et aussi les ventes de chevaux avec le premier établissement de vente de pur-sang en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *