Chantilly Events est l’interlocuteur privilégié des organisateurs d’événements sur la destination de Chantilly. Son équipe accompagne les entreprises, mais aussi leurs agences pour tout type d’événements au sein du Château et de son Parc, des Grandes Ecuries, de l’Hippodrome et d’autres sites prestigieux situés aux alentours de Chantilly.   

Qu’il s’agisse d’organiser une journée d’étude, un séminaire, une soirée de gala prestigieuse de plusieurs milliers de personnes ou un comité de direction confidentiel, l’équipe de Chantilly Events vous accompagne depuis 1994 sur la destination Chantilly.

« Nous sommes partenaires du Domaine de Chantilly. Nous intervenons directement pour les entreprises et les agences événementielles ou de communication qui nous contactent ; les hôteliers de la région utilisent aussi nos compétences pour obtenir un événement clé en main. Nous sommes à même de proposer l’hébergement et  de nous occuper des transferts à partir des aéroports parisiens » explique Marie Caumont, Chef de projet et associée de Chantilly Events.

Au sein de cet environnement privilégié du Domaine de Chantilly, l’Hippodrome tient une place à part. « L’Hippodrome appartient à l’Institut de France qui gère à travers la Fondation toute la partie événementielle ‘hors courses’ car les courses se déroulent sous la responsabilité de France Galop ». Le site a beaucoup d’avantages pour les réunions d’entreprise. En effet, il comprend plusieurs salles de réunion aux standards d’aujourd’hui en termes de confort et d’aménagements et rassemble au sein d’un même espace jusqu’à 250 personnes en format réunion. La vingtaine de salons est utilisée soit pour de plus petites réunions, soit pour des ateliers et des sous-commissions. « Les grandes baies vitrées des différents espaces et la vue imprenable du restaurant Panoramique sont très appréciées. Nous recevons des séminaires, des conventions, des formations même les jours de courses… Lorsque nous organisons la soirée annuelle de l’UTC de Compiègne, la totalité des espaces intérieurs de l’Hippodrome accueille jusqu’à 2500 personnes. » ajoute Fabien Larsonnier, régisseur et associé de Chantilly Events.

« De 20 personnes en réunion à 2500 personnes en soirée de gala, l’Hippodrome est un bel outil : moderne, modulable et facile à personnaliser. Inscrit aux bâtiments historiques il apporte néanmoins une grande liberté de conception. Ses entrées, ses parkings facilitent les accès des participants »

Côté restauration, Chantilly Events fait confiance aux traiteurs de la région, sélectionnés pour la qualité de leurs prestations et leur réactivité. « Nous avons fait le choix de travailler avec des traiteurs locaux qui connaissent parfaitement les lieux et leurs règles de fonctionnement. Tout provient des environs, sauf demande exceptionnelle ».

De multiples activités sont proposées au sein de l’Hippodrome de Chantilly. « Aux aurores, nous pouvons proposer la visite du centre d’entraînement des chevaux de courses et des écuries. En journée, notamment grâce aux nombreux espaces extérieurs et aux sites culturels prestigieux du Château et des Grandes Ecuries de Chantilly, nous pouvons organiser différentes activités de team-building comme notre animation phare ‘Les Mystères de Chantilly’ : le team building idéal pour fédérer et découvrir le Domaine de Chantilly ainsi que sa célèbre crème…».

Pour les nouveautés ? « Nous élaborons actuellement un scénario d’escape game, dont le thème est la disparition d’un jockey ; il sera disponible dès le printemps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *