Son et lumières, un duo qui fait souvent la différence

Mettre en scène son événement passe inévitablement par le son et la lumière. Sur le marché, les acteurs rivalisent d’ingéniosité pour trouver de nouveaux concepts et de nouvelles solutions qui répondent et anticipent les besoins des organisateurs. Objectifs affichés : rendre les messages plus percutants, surprendre les participants, sortir du cadre et faire vivre une […]

Mettre en scène son événement passe inévitablement par le son et la lumière. Sur le marché, les acteurs rivalisent d’ingéniosité pour trouver de nouveaux concepts et de nouvelles solutions qui répondent et anticipent les besoins des organisateurs. Objectifs affichés : rendre les messages plus percutants, surprendre les participants, sortir du cadre et faire vivre une expérience événementielle à tous.

Metz et la lumière fut magique !

Avec Tetro+A, la ville de Metz a décidé de se projeter sur la lune. 1,3 seconde… c’est le temps mis par la lumière pour faire le trajet entre la terre et la lune. Un voyage express qui fut au cœur de l’installation artistique mise en place par le pôle de prod artistique et culturel de l’agence Tetro à l’occasion du Festival Constellations à Metz (21 juin-7 septembre). Imaginée par l’artiste plasticien Guillaume Marmin, la création a ainsi rendu hommage aux premiers pas sur la lune en transformant la basilique Saint-Vincent en vaisseau de lumière. Grâce à un dispositif sur-mesure constitué de 250 projecteurs et une douzaine de haut-parleurs, la lumière et le son se sont déplacées au sein des 70 mètres de nefs de l’édifice classé monument historique. Une belle performance à mettre en lumière !

Glowee invente le stand bioluminescent

C’est à l’occasion des Assises Européennes de la Transition Énergétique – qui viennent de se tenir à Dunkerque – que la start-up experte en biotechnologie a réalisé le premier stand éco-conçu 100% autonome en énergie et bioluminescent pour le compte de Vents de Dunkerque (consortium d’entreprises de production d’énergie renouvelable comprenant Boralex, Eneco, Van Oord et DGE). Plongés dans le noir, les visiteurs découvraient les informations grâce à la lumière organique et bioluminescente produite par des organismes marins. Une expérience immersive inédite et une scénographie très différenciante des stands traditionnels souvent très lumineux. A tester pour voter prochain événement !

Success-story signée Novelty

Le groupe Novelty – qui comprend déjà Novelty France et Magnum – ouvre un nouveau chapitre de son histoire en reprenant le groupe Dushow en août dernier. Cette nouvelle acquisition, qui porte le CA global à 200 M€, permet à Novelty dorénavant constitué de 800 salariés de devenir le leader Européen en matière de prestations techniques de sonorisation, éclairage, vidéo, structure et distribution électrique. Déjà présent en France (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Valence) mais aussi à l’étranger avec des bureaux à Bruxelles, Londres, Monaco, Barcelone et Rio, le groupe dispose désormais, comme le souligne son président Jacques de La Guillonnière, « de magnifiques perspectives de développement à l’international pour devenir un acteur incontournable du marché Européen et mondial et répondre ainsi à l’attente de nos clients ». A noter : depuis Longjumeau (91) à 15 km des portes de Paris, la plateforme parisienne de Novelty dispose de 34 000 m² de stocks, 155 collaborateurs permanents et réalise environ 3 000 prestations par an. Une visite s’impose non ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *