Optez pour l’est de la France avec Metz Événements

Salué par les opérateurs et les agences événementielles, le tout nouveau centre Metz congrès Robert Schuman a réussi son lancement et sa toute première année d’exploitation puisque plus de 90 événement y auront été accueillis en 2019. Un équipement qui est venu compléter le Parc des Expositions et le Centre de Convention déjà présents.

Les clients ayant organisé un événement au cours de l’année – congrès, conférence ou séminaire – au Centre Metz congrès Robert Schuman sont très positifs. Non seulement le geste architectural du bâtiment signé par le cabinet Jean-Michel Wilmotte plait beaucoup, mais surtout le bâtiment est très efficace et fonctionnel, notamment avec la présence d’un auditorium pouvant accueillir 1 200 personnes. Premier centre de congrès HQE de France, Metz Congrès Robert Schuman répond à toutes les normes et attentes actuelles. « Le cabinet d’architecture a eu la bonne idée de convier des professionnels de l’événement lors de sa conception. Il répond donc parfaitement à leurs attentes. Dès son ouverture, nos équipes ont pu s’approprier le bâtiment en y organisant notamment une compétition de e-sport et le salon Grand Est Numérique qui rassemble les pépites du numérique de la région » explique Michel Coqué, Directeur Général de Metz Expo Evénements. « Nous sommes une filiale de GL Events et avons eu une délégation de la part de Metz Métropole pour développer et gérer le Centre Metz congrès Robert Schuman ; déjà, nous avions la mission de gérer le Parc des Expos et le Centre de Convention Metz Métropole : nous sommes donc des partenaires actifs du territoire ».

Or, les atouts des infrastructures de Metz sont multiples. Ce sont 28 000 m2 qui sont à la disposition des organisateurs d’événements pour le Parc des Expos et le Centre de Convention ; soit 4 halls, situés sur un terrain de 50 hectares, en accès direct des sorties d’autoroutes. Et le Centre Metz congrès Robert Schuman est tout neuf. Accolé à la gare TGV et face au Centre Pompidou-Metz – le premier musée national délocalisé – le Centre Metz congrès Robert Schuman est aujourd’hui en avance sur ses prévisions commerciales.

« Nous avons accueilli le G7 de l’environnement ; cet événement a marqué les esprits et rendu à Metz sa position sur le plan national. Aujourd’hui, 50% des congrès accueillis sont à vocation nationale alors qu’avant nous recevions plutôt des événements à vocation régionale. Nous entrons avec fierté dans la cour des grands, même si les événements régionaux, à l’instar de la Foire de Metz, nous permettent de confirmer notre ancrage ». La Métropole s’affirme donc désormais comme une destination de tourisme d’affaires à part entière. Et parallèlement les équipes locales de GL Events continuent à s’investir dans l’organisation de 33 événements chaque année au sein des 3 sites de Metz Evénements.

L’agence d’attractivité Inspire Metz dont nous sommes pleinement partenaires facilite la commercialisation de Metz Congrès Robert Schuman grâce à ses actions. « Nous avons été présents au cœur de grands évènements internationaux tels que IMEX à Francfort, IBTM à Barcelone, HEAVENTS à Cannes et Paris, … et avons profité ainsi d’une forte notoriété sur l’ensemble des réseaux professionnels ».

Metz, un carrefour ‘au vert’ de l’est de la France

Située au carrefour de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne, Metz reste cependant une ville à taille humaine, agréable pour sa vie culturelle et riche d’une histoire industrielle qui a su se réinventer. Ville verte et fief de l’institut européen de l’écologie elle a reçu le G7 de la transition écologique en mai 2019, car ses actions en termes de développement durable la placent dans les villes très actives dans ce domaine.

Plus d’informations

www.metz-evenements.com

www.metz-congres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *