Metz : entre charme et créativité, laissez-vous inspirer

Metz, labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » depuis novembre 2011, offre tous les regards sur l’histoire et les styles ! De quoi aussi en faire un terrain attractif pour les organisateurs d’événements. D’autant que la métropole a su se doter au fil des années d’infrastructures performantes pour accueillir les manifestations locales ou internationales. La […]

Metz, labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » depuis novembre 2011, offre tous les regards sur l’histoire et les styles ! De quoi aussi en faire un terrain attractif pour les organisateurs d’événements. D’autant que la métropole a su se doter au fil des années d’infrastructures performantes pour accueillir les manifestations locales ou internationales. La ville conserve aussi un charme et une dimension humaine qui font la différence en matière de tourisme d’affaires.

Metz classée 4e au concours European Best Destination 2019

En fin d’année 2018, Metz a été sélectionnée pour concourir au titre de « European Best Destination 2019 », face à 19 autres destinations d’envergure. Les votes ont démarré le 15 janvier et se sont terminés le 5 février. Après 3 semaines de concours et grâce à la mobilisation de tous, Metz se classe dans le top 5 des meilleures destinations d’Europe, aux côtés de Budapest, Braga, Monte Isola et Poznan. Au total, plus de 500 000 votes ont été enregistrés en provenance de 153 pays avec plus de 145 000 partages sur les réseaux sociaux. Résultat : Metz figure dans le top 5 ! La métropole confirme sa position de destination européenne émergente.2 place d’Armes -Metz seule a obtenu 52 569 votes, issus de 138 pays différents. Il est intéressant de noter que 68% des votants ne sont pas français, preuve de la notoriété croissante de notre destination touristique.Metz est la destination française qui a récolté le plus de votes en 10 ans de compétition, plus que Bordeaux qui a gagné le concours en 2015. Une satisfaction et une fierté pour une destination alternative et émergente, qui a su s’imposer parmi des destinations touristiques mondiales telles que Londres, Florence, Berlin, Athènes… Au niveau national, Metz a donc été choisie devant Paris et Sainte-Maxime, les deux seules autres destinations françaises en lice. Les 15 destinations qui ont récolté le plus de votes seront promues auprès de millions de voyageurs comme les destinations « tendance » à visiter en 2019.

Metz, une ville résolument innovante

Le célèbre designer Philippe Starck implantera à Metz au 1er semestre 2020 son premier hôtel « Maison Heleri». Le groupe Hilton inscrira l’établissement au catalogue de sa Collection Curio, une référence dans le monde de l’hôtellerie et un gage de visibilité internationale pour le futur établissement 4 étoiles. Le principe de la Collection est simple : chaque hôtel a été soigneusement sélectionné pour son caractère unique et atypique, et conserve sa curiosité et son originalité. Quant à l’architecte, urbaniste et designer, Jean-Michel Wilmotte, reconnu pour son approche éclectique de l’architecture et sa capacité à se réinventer, il est au coeur du Centre Metz Congrès Robert Schuman. Cette infrastructure performante repose sur quatre idées : matière, verticalité, lumière et espace. 3 400 m2 d’espace modulable, un auditorium de 600, 800 et 1 200 places, 16 salles de commission modulables, de belles capacités pour accueillir votre congrès.

Plus d’informations sur www.congres-metz.com

Metz : une quarantaine d’établissements hôteliers à votre disposition

Metz compte une quarantaine d’établissements. Une offre large pour répondre à tous les besoins des organisateurs soucieux de trouver des équipements accessibles, confortables et avec, très souvent, ce supplément d’âme qui fait la spécificité d’une ville comme Metz.

Des hôtels de chaîne mais pas que…

Metz abrite notamment deux hôtels de chaîne qui font le bonheur des organisateurs en quête d’une unité de lieu. L’Hôtel Mercure Metz Centre est situé au cœur de Metz avec un décor contemporain inspiré de la cathédrale St-Etienne. Il compte 120 chambres et dispose d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 55 personnes en configuration conférence. Le chef Philippe Piat concocte des menus variés et de spécialité de la région. L’Hôtel Novotel Metz Centre est lui situé à 1 km de la gare de Metz-Ville et à 2,5 km du Centre Pompidou-Metz. Il propose aussi 120 chambres et suites spacieuses et 9 salles de réunion entre 20 et 60 m2. Envie de nature ? Direction l’Abbaye des Prémontrés qui accueille aujourd’hui colloques, expositions, conférences et séminaires résidentiels. À mi-chemin entre Metz et Nancy, cette somptueuse abbaye érigée au XVIIIe siècle sur les rives de la Moselle dans l’écrin d’un parc de 2,5 hectares se compose d’une majestueuse abbatiale et de bâtiments conventuels. Son plus : un amphithéâtre de 243 m2. Citons aussi La Citadelle, véritable havre de paix au coeur du centre historique de Metz. Alliant habilement style et personnalité d’antan avec l’esthétisme et le design contemporains, l’établissement vous ouvre les portes de son restaurant étoilé Michelin et de ses 4 salles pouvant accueillir 50 personnes en réunion ou 120 en cocktail.

 

Feu vert pour le  projet d’hôtel de luxe de la place de la Comédie

Le conseil municipal de Metz a donné son feu vert pour le projet de reconversion des immeubles de la place de la Comédie en hôtel de luxe, le jeudi 28 mars dernier. L’ultime offre de la société Heintz a été approuvée par le conseil municipal à 38 voix contre 13. L’investissement représente 7,3 millions d’euros. L’ensemble final prendra la forme d’un hôtel-restaurant et d’un spa 4 étoiles sous l’enseigne Relais & Châteaux. La structure sera composée de 51 chambres, d’une salle de petit-déjeuner, d’un restaurant de 70 couverts, d’un bar-salon de thé, d’un spa et d’espaces de séminaire.

Metz en quelques chiffres

44 communes

235 000 habitants

14 185 entreprises

115 882 emplois salariés

11 €par mètre carré de surface réelle, c’est le coût le la taxe foncière qui fait de Metz la ville la moins chère de France pour l’installation de bureaux d’entreprises (sources Alma Consulting)

800 000 visiteurs pour le Centre Pompidou-Metz lors de l’année inaugurale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *