L’Hôtel & Spa Le Bouclier d’Or****, un joyau au cœur de Strasbourg

Établissement du XVIIè entièrement rénové, l’Hôtel & Spa Le Bouclier d’Or a ouvert en 2012. Propriété d’une famille strasbourgeoise, celle-ci a choisi d’offrir à ses clients une véritable plongée dans l’histoire régionale à travers sa décoration. Les événements d’entreprises y ont pris leurs marques, pour le plus grand bonheur des participants ! La décoration est précieuse […]

Établissement du XVIIè entièrement rénové, l’Hôtel & Spa Le Bouclier d’Or a ouvert en 2012. Propriété d’une famille strasbourgeoise, celle-ci a choisi d’offrir à ses clients une véritable plongée dans l’histoire régionale à travers sa décoration. Les événements d’entreprises y ont pris leurs marques, pour le plus grand bonheur des participants !

La décoration est précieuse et respectueuse de l’histoire du bâtiment. Moulures et parquets, tentures, voilages et étoffes soyeuses, poutres apparentes et peintures polychromes d’esprit alsacien pour certaines pièces, grands lustres bourgeois pour d’autres, deux styles s’entremêlent allègrement, d’un côté le ‘pur alsacien’ et de l’autre le ‘bourgeois’ qui sied tant à Strasbourg. Lors de la rénovation de l’hôtel, de nombreuses traces du passé ont été découvertes, telles que des fresques ; elles ont été rénovées et valorisées et participent pleinement au décor de l’hôtel.

Cet hôtel est parfaitement situé, au cœur du quartier de la Petite France, à 15 minutes à peine de la gare de Strasbourg à pied. Cette demeure de 22 chambres et suites – de 20 à 60m2 – en fait un lieu intimiste, à taille humaine. Chaque chambre est unique, par ses couleurs, ses meubles et ses double-rideaux. L’hôtel reçoit les comités de direction et les équipes en quête de détente et de discrétion et est entièrement privatisable.

Une salle de 45m2, de plain-pied, à la lumière du jour et bien équipée avec un grand écran et un vidéo projecteur en fait un espace de réunion très agréable. Vous pouvez y travailler sous différentes configurations mais elle est également utilisée pour des réceptions, des conférences, des workshops et vos soirées d’entreprise. Elle donne directement sur une cour intérieure très appréciée. Lieu un peu secret, à l’abri des regards la cour permet de servir pauses et cocktails lors d’un séminaire ou d’une soirée VIP. C’est autour de cette cour que sont distribuées les chambres.

Au-delà de son charme, l’Hôtel & Spa Le Bouclier d’Or vous convie à de très beaux moments de détente dans son Spa de 150m2 qui comporte un bain bouillonnant, un sauna, un hammam, une douche massante ; des soins visage et corps peuvent y être donnés au sein d’une cabine dédiée. Plusieurs marques haut de gamme ont été sélectionnées pour apporter aux clients les bienfaits dont ils ont besoin. Ressourcement garanti !

Le Spa et le Bar « Le Meyerhof » sont ouverts aux clients extérieurs, qui choisissent le Bouclier d’or pour son ambiance authentique et haut de gamme. Ainsi, le bar permet de réunir vos collaborateurs le soir, avant le dîner pour un apéritif ou en rentrant plus tard pour un digestif. A proximité se situent de très bons restaurants de Strasbourg afin de profiter pleinement de la douceur de vivre de la destination et de toutes ses gourmandises !

En journée, il constitue un salon de thé cosy. C’est aussi au bar où l’on peut organiser une dégustation du très bon vin alsacien Pinot noir Meyerhof issu du Domaine viticole des propriétaires de l’hôtel actuellement en biodynamie.

Si vous souhaitez ponctuer votre séjour d’activités spécifiques, un partenaire vous propose des ateliers, activités incentives et soirées ludiques : concert (harpe, violon, piano), atelier bien-être, découverte insolite de Strasbourg… Votre réunion saura prendre la couleur que vous souhaitez lui donner !

Plus d’infos

www.lebouclierdor.comsales@lebouclierdor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *