La Cité de l’Automobile : un lieu insolite pour marquer les esprits

Un événement insolite et unique en son genre, c’est la promesse que peut tenir assurément l’équipe de la Cité de l’Automobile. Au final, vous vivez un événement hors du temps et vous créez des souvenirs mémorables dans l’esprit de vos collaborateurs.

Un peu d’histoire

C’est en 1906 que la famille Schlumpf s’installe à Mulhouse juste après la naissance de leurs deux fils, Hans et Fritz. 29 ans plus tard, les deux frères fondent la SAIL (Société Anonyme pour l’Industrie Lainière) et achètent leurs premières actions de la filature de Malmerspach. Entre 1961 et 1963, Fritz Schlumpf achète, en secret et en grand nombre, des voitures anciennes. Il faudra attendre 1982 pour voir se concrétiser le projet de musée « Schlumpf ». Aujourd’hui, la Cité de l’Automobile – Collection Schlumpf compte plus de 420 voitures exposées et plus de 120 Bugatti dont 2 Royale. L’aventure automobile, la course, la voiture de luxe, tels sont les trois thèmes autour desquels se décline le parcours de visite.

Quatre espaces de choix pour vous réunir

Véritable écrin bleu nuit, l’espace Chefs d’oeuvre rassemble les automobiles les plus prestigieuses de la collection Schlumpf. Proposez à vos invités une rencontre unique avec les voitures les plus mythiques telles que les Rolls-Royce ou les Bugatti Royale, le tout, le temps d’un cocktail jusqu’à 400 personnes ou d’un dîner jusqu’à 350 personnes. Spacieux et équipé d’un écran de projection et de haut-parleurs, le salon Monaco se prête lui particulièrement à l’organisation de vos séminaires et réunions mais aussi déjeuners ou dîners, jusqu’à 250 personnes. L’espace course automobile offre une immersion au coeur des compétitions automobiles. Le plus : pourvoir admirer des modèles sportifs exceptionnels tels une Panhard-Levassor biplace course de 1908, une Mercedes W125 de 1937, une Maserati 250F de 1957 ou encore une Lotus type 33 de 1963. Cet espace peut accueillir jusqu’à 500 personnes en cocktail. Enfin, l’espace aventure, riche de 800 lampadaires identiques à ceux du pont Alexandre III à Paris, raconte l’histoire de l’automobile de 1878 à nos jours grâce à 243 voitures qui ont marqué leur époque. Véritable invitation au voyage dans le temps, cette salle est idéale pour vos cocktails jusqu’à 1 500 personnes. Côté restauration, au choix : le Fangio, pour les amateurs de viande argentine, d’une capacité de 38 couverts, la cafétéria pouvant recevoir une centaine de couverts et l’Atelier, situé dans la salle historique de l’usine de textile des frères Schlumpf, qui permet d’accueillir 200 personnes.

Créer un souvenir unique pour vos collaborateurs

En 2011, la Cité de l’Automobile a en effet inauguré l’autodrome. Rassemblements et rallyes touristiques, baptêmes en véhicules anciens, concerts, spectacles de plein air, autant de possibilités offertes. Il peut accueillir les voitures sur des emplacements réservés et propose un paddock non couvert dans lequel peuvent stationner jusqu’à 30 voitures. De quoi faire rêver vos équipes ! Vous pourrez aussi agrémenter votre événement par la visite du musée, libre ou accompagné d’un guide. L’occasion aussi de profiter de l’exposition temporaire, concept remis au goût du jour depuis 2 ans.

Pour plus d’informations :

www.citedelautomobile.com

Sophie MEHL

Tél. : 03 89 33 23 29

Email : receptions@collection-schlumpf.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *