A Beaune, l’art de vivre à la française a son adresse

Situé en plein cœur de Beaune, face aux remparts et à seulement quelques pas des célèbres Hospices, l’Hostellerie Cèdre ***** permet à vos invités de vivre une belle expérience, pour un jour, un séminaire résidentiel ou un événementiel de prestige.

Vous souhaitez combler vos invités de belles attentions, les emmener dans un lieu mêlant élégance, richesse historique et expériences culinaires ? L’Hostellerie Cèdre ***** s’occupe de l’organisation de votre séjour, et surtout, de vous et de vos invités.

Le lieu est déjà idéal, avec sa localisation à quelques minutes à pied du centre-ville et son jardin verdoyant de 1500m2 qui a vu se déployer un très grand cèdre planté en 1848 qui a donné son nom à l’établissement. Vous pourrez, pour une sous-commission ou un cocktail, profiter de ces espaces extérieurs si agréables. Le bâtiment principal est une ancienne maison de Maître vigneron du XIXè qui accueille vos invités dans 40 chambres et suites personnalisées de 25 à 50m2

« Si les prestations et le confort sont bien ceux d’un hôtel 5*, nous nous attachons à ce que tous les visiteurs se sentent bien ici, comme chez eux » explique Lucie Brindjonc, Directrice de l’Hostellerie Cèdre depuis mai dernier. En effet, l’hôtel – Labellisé Authentic Hotels & Cruises – a changé de propriétaire en début d’année 2019 et Lucie Brindjonc a pris la tête de cette équipe soudée et engagée au quotidien pour le confort de ses clients. « Nous allons également engager quelques travaux de rafraîchissement dès mi-novembre, notamment pour le hall et la salle petit-déjeuner. La plus grande salle de réunion a déjà été rénovée au cours de l’été et les équipes sont donc reçues dans un espace aux standards contemporains »

Pour que les clients se sentent encore davantage choyés, un Spa sera construit cet automne pour une mise en fonctionnement vers la fin du mois de février.

Côté espaces de réunion, trois salles accueillent jusqu’à 80 personnes selon la configuration choisie. Éclairées à la lumière du jour avec vue sur les jardins, elles sont totalement équipées. Le jardin est aussi un lieu de réflexion apprécié aux beaux jours…

Et parce que travailler nécessite de combler les petits creux de la matinée ou de l’après-midi, le chef pâtissier concocte des parenthèses culinaires salées ou sucrées, servies en extérieur ou autour de la cheminée selon la saison.

Pour le déjeuner, les équipes du restaurant mettent en place à la demande, des cocktails déjeunatoires ou des repas traditionnels selon vos envies et votre timing. « Nous nous adaptons et proposons également des accords mets/vins ». C’est le jeune chef Jordan Billan, qui vient de prendre les rênes des cuisines du restaurant gastronomique, après avoir occupé le poste de Second de cuisine pendant plusieurs années. Sa spécialité ? Le filet de pigeon poêlé et cuisse confite, lasagne au caviar d’aubergine, girolles et mûres… mais sa carte évolue chaque mois au fil du marché, car il travaille principalement avec des producteurs locaux et des produits de saison. « La relation avec les producteurs lui tient à cœur, il s’investit beaucoup dans la sélection des produits ».

Séduire les séminaires : un objectif à part entière

La nouvelle équipe de l’Hostellerie Cèdre***** se veut très proactive pour séduire davantage les entreprises. « Nous sommes présents sur les salons professionnels, avec le CRT Bourgogne Franche-Comté et l’office de tourisme de Beaune ». D’ailleurs plusieurs activités sont proposées pour que les équipes puissent s’approprier aussi le territoire et ses richesses.

« Nous sommes un hôtel où le luxe est avant tout celui d’une réelle proximité » conclut Lucie Brindjonc.

Plus d’infos

www.cedrebeaune.com

Tél. : +33 (0)3 80 24 01 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *