Hostellerie de Bretonnière : le charme d’une maison de campagne à la ville

Une maison de campagne à la ville, c’est comme cela que les visiteurs comme l’équipe de l’hôtel décrivent le plus naturellement l’établissement. Ce trois étoiles au coeur de Beaune ravira tous ceux qui aiment les petites structures où on se sent comme à la maison et où chaque événement est conçu  avec force de personnalisation. 

Au coeur de Beaune

Luxe absolu de l’Hostellerie de Bretonnière, être au coeur de Beaune tout en promettant aux visiteurs et organisateurs un havre de paix et de sérénité. Une fois dans l’hôtel, tout est faisable à pied, vous rendre aux Hospices de Beaune, au musée des Climats, aux célèbres caves Patriarche ou encore de la très connue moutarderie Fallot. Idem, la plupart des restaurants de la ville ne se trouvent qu’à quelques minutes à pied de l’hôtel, lequel travaille en mode partenariat avec plusieurs d’entre eux. Un plus aussi pour les organisateurs soucieux de leur empreinte carbone ! 

De l’histoire agrémentée d’une touche de modernité

En choisissant l’Hostellerie de Bretonnière pour votre séjour affaires, vous optez non seulement pour une demeure de charme mais aussi pour un lieu chargé d’histoire. En effet, l’établissement, ancien relais de poste, date du XVIIIe siècle. L’établissement ouvre sur une cour et une succession de jardins. A ces vieilles pierres s’ajoute aussi la modernité d’un lieu qui a su évoluer avec les attentes de ses clients. La verdure est au rendez-vous pour offrir un oasis de détente en plein pays beaunois. L’Hostellerie de Bretonnière, classé trois étoiles, compte 31 chambres avec des meubles réalisés sur mesure par les artisans locaux. Quant à la salle de séminaire, elle est baignée de lumière naturelle, équipée de la fibre optique et peut recevoir jusqu’à 30 personnes. A noter : petit plus, la terrasse pour organiser des cocktails et des pauses aux beaux jours. On vous l’a dit, organiser votre séminaire à l’Hostellerie de Bretonnière, c’est tout simplement vous réunir comme à la maison ! Ajoutons pour vous accompagner tout au long de votre séjour, une équipe dédiée de six personnes, qui sauront vous aiguiller vers les meilleures adresses locales, de la table étoilée au restaurant de terroir. Vous voulez organiser une activité pour surprendre et détendre vos équipes après une journée de travail, là encore, l’équipe de l’hôtel travaille de concert avec des agences réceptives locales qui pourront vous proposer par exemple, au départ de l’établissement, une balade en voiture de collection ou en vélo à travers la voie verte qui vous emmènera au coeur des vignes ou encore une dégustation des crus de Bourgogne dans une cave typique de la région. 

Bientôt un nouvel espace pour les séminaires 

En cohérence avec l’esprit comme à la maison, l’Hostellerie de Bretonnière inaugurera courant 2020 un appartement comprenant un hébergement pouvant accueillir deux personnes et un salon où vous réunir jusqu’à 10 personnes. Idéal pour un CODIR. Ajoutons une cuisine intégrée pour parfaire l’unité de lieu et sa dimension cosy, le tout, avec une décoration autour de la vigne. 

Pour plus d’informations : 

www.hotelbretonniere.com

43, rue du faubourg Bretonnière – 21200 Beaune

Tél. : 03 80 22 15 77 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *