L’Orangerie*, située sur les terres de Lesquin, est un espace baigné de lumière,  aux façades de verre et de métal, chauffée et climatisée pour accueillir de façon prestigieuse, toutes vos réceptions professionnelles et privées. Installée au cœur d’un jardin de 2000m², cette Orangerie offre l’unique cadre « au vert » en plein cœur de la métropole européenne de Lille. 

Le bâtiment se compose d’une salle de 450 m², d’un office traiteur, et de sanitaires. Dès les premiers beaux jours, elle s’ouvrira aussi sur une terrasse à ciel ouvert pour vos Garden parties. L’Orangerie accueillera jusqu’à 350 personnes en s’adaptant au mieux à vos besoins : diners assis, plénières, cocktails, soirées…

Un Hôtel Mercure pourra vous accueillir sur le terrain voisin de l’Orangerie, pas besoin de prendre la voiture, profitez sereinement de la fête !

* Disponible à partir du 1er Juin 2020


Un peu d’histoire …

Les orangeries ont connu leur notoriété au 17ème siècle en Italie, et ont fait leur apparition dans les jardins de la bourgeoisie où elles sont devenues un symbole statutaire. Cependant, l’Italie n’était pas le seul pays européen dont la culture a développé l’architecture d’orangerie reconnue sur le continent ; en effet leur structure générale était basée sur l’architecture néerlandaise de l’époque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *