Co-fondée en 2015 par Marc-Edouard De Zutter, l’agence OenoSpheres vous propose de (re)découvrir le et la Champagne à travers des expériences cousues-main accessibles à partir de 45 minutes depuis Paris. L’occasion d’associer vos objectifs managériaux ou de communication à la philosophie d’une entreprise qui cherche avant tout à révéler le potentiel d’artisans locaux.

Une philosophie à partager

Comme l’explique Marc-Edouard De Zutter, « nous avons vocation à être des ambassadeurs de notre région. Notre ambition est de faire rayonner le talent et le savoir-faire des artisans locaux œuvrant majoritairement pour le champagne. Nous invitons les entreprises à les rencontrer et à découvrir d’autres facettes de la région et du Champagne, loin des clichés qu’ils cultivent habituellement. Au final, nos clients participent à une expérience nouvelle porteuse de sens pour leur quotidien, qu’il s’agisse de retrouver le goût du collectif, de nouvelles sources d’inspiration, de se challenger ou tout simplement, de se créer des souvenirs marquants ».

Vous accompagner de bout en bout et savoir vous surprendre

OenoSpheres vous accompagne avant et pendant votre séjour : hébergement, restauration, transport, lieux réceptifs qui sortent des sentiers battus, activités, guides… « Quel que soit l’objectif de la rencontre, ou sa taille, de 4-5 personnes à 200-300 personnes, notre connaissance terrain nous permet de trouver l’endroit qui colle parfaitement à la demande de nos clients. La cave d’un domaine viticole, un salon de réception avec vue panoramique sur le vignoble, un spot créatif au milieu des vignes…, le plus important pour nous est de créer une émotion chez les participants », confie Marc-Edouard De Zutter. Pour des CODIR ou COMEX, OenoSpheres a la capacité de proposer des prestations exclusives comme la visite de maisons de Champagne traditionnellement fermées au public ou des rencontres avec personnalités de haut niveau, expertes reconnues sur la scène viticole.

Des produits adaptés à votre état d’esprit et à vos objectifs managériaux

Pour fédérer vos équipes, OenoSpheres vous invite à un escape game dans un domaine viticole, à un rallye gourmand à la découverte de la ville de Troyes ou plus original, à créer votre court-métrage pour promouvoir votre image d’entreprise, à l’instar d’Eugène Mercier qui commanda aux frères Lumières le premier spot publicitaire pour valoriser son champagne. Vous préférez challenger vos collaborateurs ? Partez pour un rallye dans le vignoble ou devenez chef de cave d’un jour, créez votre propre cuvée et « vendez-la ». Vous pourrez aussi réaliser un atelier créatif autour du fût de chêne. Mettre en peinture votre cuvée dans un salon d’exception à Epernay ou recréer les fragrances d’un champagne dégusté, voilà de quoi vous inspirer. Si vous avez envie de remercier vos équipes, rien de tel qu’un atelier accords mets/champagne, la réalisation d’un plat avec un chef étoilé, une escale au sein d’un bar à champagne situé dans une ancienne écurie ou la découverte des cuvées les plus prestigieuses en compagnie d’un chef sommelier.

Pour plus d’informations :

www.oenospheres.com

contact@oenospheres.com

Tél. : 06 59 42 54 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *