CHÂTEAU DE MERCUES

Le Quercy dissimule dans son antre un joli trésor. À mi-chemin entre le Relais & Châteaux, le restaurant gastronomique et le domaine viticole, le Château de Mercuès accueille les amoureux du terroir et de l’excellence. Si les particuliers prennent à goût à s’offrir une parenthèse dépaysante à leur quotidien, ce lieu est avant tout un […]

Le Quercy dissimule dans son antre un joli trésor. À mi-chemin entre le Relais & Châteaux, le restaurant gastronomique et le domaine viticole, le Château de Mercuès accueille les amoureux du terroir et de l’excellence. Si les particuliers prennent à goût à s’offrir une parenthèse dépaysante à leur quotidien, ce lieu est avant tout un cadre idéal pour les événements d’entreprise.

Un havre de paix en plein cœur du Quercy

Derrière les collines du Lot, le Château de Mercuès semble avoir été délicatement posé pour recevoir les férus du chic. Il faut dire que cette ancienne demeure des Comtes Évêques ne date pas d’hier. Depuis le XIIIe siècle, les propriétaires se sont succédés en préservant le cachet d’antan. À travers les pièces, les vestiges du passé semblent intacts.

Aujourd’hui, c’est la famille Vigouroux qui s’évertue à entretenir le château dans un souci de conservation parfaite du patrimoine. Sur sept étages, 24 chambres et 6 suites aussi luxueuses qu’atypiques s’inspirent de la Renaissance, de l’Empire, de Louis XVI ou encore de l’Art déco. En matière de literie, les clients ne sont pas en reste ! Les matelas, sommiers et linges ont été soigneusement choisis pour offrir une expérience de sommeil à la hauteur de l’exception du lieu.

Un cadre idéal pour des séminaires d’entreprise

Les murs prestigieux du Château de Mercuès invitent les professionnels pour une parenthèse studieuse, mais pas moins dépaysante. Quels que soient les objectifs à atteindre, une expérience à la carte est soumise. Séminaires, conventions, team building ou réunions, tous les événements sont les bienvenus. Outre l’accès aux nombreuses pièces du château, deux salles équipées se destinent à être privatisées pour vos séminaires ou conférences (jusqu’à 100 personnes).

Entre les sessions de travail, vous pourrez profiter d’un large panel d’activités. Loisirs en plein air, ateliers de dégustations de vin et de caviar ou balades en vélo, la beauté des lieux pourra être approchée de près pour une pause salvatrice. La journée pourra se terminer à la table du Chef, pour un dîner d’affaires alliant productivité et exception.

Une ode à l’épicurisme

Le séjour au Château de Mercuès ne serait rien sans son expérience gastronomique. Pour requinquer vos papilles, c’est le chef Julien Poisot qui est aux commandes. Dans son restaurant étoilé, les produits régionaux sont mis à l’honneur pour faire vibrer les assiettes. Les plats se veulent simples, sincères, mais pas moins sophistiqués. Pour vos déjeuners, le bistrot du Château réveillera vos sens avec sa carte inspirée et évolutive au gré du marché du jour.

Tous les vins proviennent directement du vignoble du Château. Chaque année, les millésimes comblent les palais grâce à des arômes complexes et raffinés. À côté du vignoble, un chai de vinification et de vieillissement a été creusé à même la roche. En bref, nul doute que les professionnels garderont un souvenir gourmand de l’expérience !

Toques’n Truffe, la prochaine évasion culinaire

Retenez la date ! Du 1er au 20 février prochain, le Château de Mercuès propose une ouverture exceptionnelle pour découvrir un mets rare : la truffe. Plusieurs programmes thématiques seront ouverts au public pour la savourer lors d’un déjeuner, d’un dîner voire d’un petit-déjeuner. Le chef en personne ainsi que la propriétaire du Château vous accompagneront lors de cette expérience unique.

La formule permet de regrouper les membres d’une entreprise autour d’activités exceptionnelles. Visite du marché aux truffes de Lalbenque, initiation au cavage, dégustation du fameux vin chaud du Château, vous pourrez pleinement ajuster le programme à votre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *