L’Essonne : LA destination affaires

Le tourisme d’affaires est une activité stratégique en plein essor pour l’Essonne valorise ses établissements mis au service du tourisme d’affaires. La signature Essonne, Paris Sud, la destination affaires, traduit cette volonté de valoriser le territoire et ses atouts au service des organisateurs. Et il est vrai que l’Essonne jouit non seulement d’un cadre verdoyant […]

Le tourisme d’affaires est une activité stratégique en plein essor pour l’Essonne valorise ses établissements mis au service du tourisme d’affaires. La signature Essonne, Paris Sud, la destination affaires, traduit cette volonté de valoriser le territoire et ses atouts au service des organisateurs. Et il est vrai que l’Essonne jouit non seulement d’un cadre verdoyant propice aux séminaires mais aussi de lieux et d’espaces porteurs de sens pour les manifestations professionnelles. 

Orly prend un nouvel envol pour mieux vous accueillir et vous transporter !

Fini Orly Sud et Orly Ouest, bienvenue à votre nouveau terminal : Orly 1-2-3-4 ! L’ambition affichée par Paris Aéroport  : améliorer la qualité de notre accueil et de votre expérience aéroportuaire. En réalisant des aménagements, la capacité d’accueil est aujourd’hui élargie.  L’idée est répondre à la croissance du trafic, la multiplication des compagnies et l’internationalisation des destinations tout en en offrant un niveau de services et de confort à la hauteur des meilleurs standards mondiaux. Un parcours passager entièrement revisité et simplifié avec une signalétique plus visible et plus claire, une sécurité et une fiabilité renforcées avec la reconfiguration des contrôles de sûreté et un nouveau système de tri à bagages, une expérience de voyage réinventée, avec de confortables espaces connectés et une zone de shopping 100% parisienne, une proximité et une accessibilité accrue avec Paris grâce à des zones de parking et de dépose-minute dédiées et des transports connectés, autant d’atouts à cette transformation des terminaux. Avec 80 000 m2 en plus dédiés aux voyageurs, il y a davantage de bornes d’enregistrement automatiques, une zone de contrôle plus vaste pour accélérer les formalités, ainsi qu’un nouveau système de tri bagages. Dès la sortie de l’avion, la nouvelle numérotation (qui comprend les tapis de bagages hors format) vous permet de récupérer vos bagages plus facilement. Au départ, à l’arrivée ou en transit, c’est du temps gagné pour tous ! Dès 2024, grâce à la future gare multimodale du Grand Paris Express, Paris-Orly renforcera son attractivité au sein du territoire du sud du Grand Paris. Pour les passagers, c’est aussi un temps de trajet considérablement réduit entre la capitale et l’aéroport.

Evry : ville d’innovation et de recherche

Si vous souhaitez accueillir votre événement dans un espace porteur de sens pour vos collaborateurs et voter propre stratégie d’entreprise, direction Evyr, siège du Génocentre.C’est le centre de conférences emblématique du coeur de la Génopole® d’Evry, cité du gène et des biotechs. 5 700 m2 d’équipement High Tech crée par l’AFM (Association Française contre les Myopathies) en partenariat avec le Conseil Général de l’Essonne et le Conseil Régional d’Île-de-France et destiné à l’accueil d’événements scientifiques, de colloques, congrès ou de conventions d’entreprises. Y organiser votre événement, c’est opter pour une véritable aventure humaine au sein d’un environnement dont le coeur de cible est la santé de l’homme et de son environnement. Que vous soyez une entreprise du monde de la santé ou non, le Génocentre se veut une expérience marquante à plus d’un titre, l’occasion de découvrir en action le potentiel d’un centre de compétences au service de la recherche, des femmes et des hommes qui se battent chaque jour pour enrayer les maladies génétiques. Leur message, au coeur d’un séminaire, est donc aussi un véritable outil de cohésion et de projet d’entreprise. 

Massy-Palaiseau : des espaces pour mettre tous vos sens en éveil

Pour celles et ceux qui souhaitent ajouter à leur événement une dimension éco-responsable,  misez sur les Gâtines. Situées à l’orée du bois de Verrières, à seulement 20 km au sud de Paris, proche de la gare de Massy TGV, des RER B et C, de l’aéroport d’Orly et à la croisée de grands axes routiers, les Gâtines bénéficient d’un parc de 6 hectares. De plus, le bâtiment veille à s’intégrer au lieu en mêlant harmonieusement le verre, le bois et la terre cuite. La récupération des eaux de pluie, les panneaux solaires et la toiture végétalisée répondent à un souci d’écologie. A votre disposition aussi pour vous réunir : 25 salles, un amphithéâtre de 400 m2 avec régie complète et trois cabines de traduction, une salle de visio-conférence. Tous ces espaces offrent une vue sur la forêt, histoire d’être en symbiose avec la nature tout au long de votre événement. 

Non loin de là, le Relais des Chartreux et l’Hôtel du Lac vous reçoivent dans un cadre de verdure exceptionnel. Que l’on y vienne pour s’y détendre ou pour y travailler, les nombreuses activités relaxantes qui y sont proposées feront de votre séjour un souvenir inoubliable. Entouré d’un parcours de Golf, de trois tennis et de nombreux autres loisirs, le Relais des Chartreux est une invitation à se ressourcer. Au total, quatre de 42 à 90 m2 vous attendent pour vous réunir, là encore, entre réflexion et introspection, puisqu’en totale harmonie avec la nature. 

L’éveil des sens, c’est aussi la promesse d’un lieu comme l’Opéra de Massy. Une expérience unique à vivre. Construit dans un complexe culturel de 14 000 m2, il se compose de 8 salles et espaces de réception, pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes. Vous y trouverez une technologie et des prestations de qualité (services audiovisuels, personnel technique et personnel d’accueil, traiteurs agréés, hôtels partenaires…).

Etampes : un environnement royal pour votre événement !

A l’instar des villes de Fontainebleau, Marly-le-Roi, Rambouillet, Saint-Denis, Saint-Germain-en-Laye, Versailles ou Vincennes, Etampes fait partie, depuis février 2002, du réseau des Villes Royales d’Ile-de-France. La ville s’impose pour sa base régionale de loisirs. 140 hectares de plein air avec une nature préservée. Naviguez à bord d’un bateau électrique, faites de l’accrobranche, au-dessus des marais tourbiers, initiez-vous au surf, aux beaux jours, essayez-vous à la luge et au patin à glace, en hiver. Etampes rime avec incentive et team-building !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *