Le Palais de la Bourse : un écrin au coeur de Bordeaux

Si vous choisissez Bordeaux pour votre prochain événement, il existe un lieu chargé d’histoire et capable de s’adapter à tous les formats : le Palais de la Bourse. Son équipe saura être force de proposition à toutes les étapes de votre événement, grâce à son partenariat avec de multiples acteurs locaux. A chaque type d’événement, son […]

Si vous choisissez Bordeaux pour votre prochain événement, il existe un lieu chargé d’histoire et capable de s’adapter à tous les formats : le Palais de la Bourse. Son équipe saura être force de proposition à toutes les étapes de votre événement, grâce à son partenariat avec de multiples acteurs locaux.

A chaque type d’événement, son espace privilégié

« C’est avec la localisation stratégique, en hypercentre, notre gros point fort. Nous sommes capables de nous adapter à tous types d’événements, d’un CODIR de 10 personnes à une manifestation d’envergure jusqu’à 1 400 personnes. En effet, sur un même lieu, l’entreprise organisatrice peut compter sur 5 espaces complémentaires », explique Florence Blancpain, directrice du centre de congrès Palais de la Bourse.

L’Espace Gabriel est d’abord composé d’un amphithéâtre équipé de gradins rétractables et de deux salons de réunion offrant une superficie totale de 250 m2.
Lieu polyvalent de 1 500 m2, le Hall de la Bourse dispose d’une capacité de réception unique. La salle bénéficie d’un éclairage général en pied d’arche et d’un plafond lumineux animé. De quoi donner du cachet à votre manifestation. L’Espace Garonne est lui composé de 4 salles de réunion, couvrant au total une superficie de 260 m2. Citons aussi l’Espace Tourny. Avec 7 salons d’honneur du XVIIIème siècle en enfilade, décorés d’un mobilier XVIIIème et XIXème siècles, pour une superficie totale de 426 m2, il ajoutera une touche de raffinement et d’élégance à votre événement. Sur 285 m2enfin, l’Espace 1855 offre lui une vue exceptionnelle sur le Port de la Lune. À votre disposition : une grande salle de réunion, trois salons et un large foyer. « En fonction des souhaits du client, du message qu’il souhaite faire passer, des personnes conviées, de la culture d’entreprise, nous savons orienter le client vers l’espace qui lui conviendra le mieux », souligne Florence Blancpain.

Travailler en mode partenariat

« Si nous avons vocation à louer nos espaces, nous savons aussi être force de proposition en matière de prestations complémentaires.
Si le client a des besoins spécifiques concernant l’éclairage, nous l’orienterons vers un expert. Idem sur les aspects traiteur, accueil, scénographie et activités d’incentive et de team-building. Bordeaux oblige, la plupart du temps, ce sont les ateliers oenologiques qui plaisent le plus, notamment le casino du vin orchestré par l’agence

Invino Event. La compagnie fluviale Bordeaux River Cruise propose aussi des balades sur l’île de Patiras ou des circuits à travers les vignobles alentours par le fleuve. Côté hôtellerie, nous travaillons main dans la main avec plusieurs établissements à distance pédestre du Palais de la Bourse comme l’Intercontinental, l’Hôtel de Sèze ou encore le Mercure Centre. Le Grand Théâtre ou le CGR Le Français sont également des partenaires », rappelle Florence Blancpain.

Le Palais de la Bourse joue aussi la carte de la complémentarité avec les principaux événements de la ville comme Bordeaux fête le vin, Bordeaux fête le fleuve ou Vinexpo.

Bref, en choisissant le Palais de la Bourse, vous vivrez pleinement au rythme de Bordeaux le temps de votre événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *