Biarritz for Events : l’art du cousu main

Donner à voir le Pays Basque autrement, telle est l’image de fabrique de Biarritz for Events depuis 20 ans. Rencontre avec Isabelle Mata, co-fondatrice de l’agence aux côtés de Florence Leverrier. Pouvez-nous nous présenter votre agence et ses missions ? I.M : « On se positionne comme un véritable partenaire auprès de nos clients, entreprises nationales […]

Donner à voir le Pays Basque autrement, telle est l’image de fabrique de Biarritz for Events depuis 20 ans. Rencontre avec Isabelle Mata, co-fondatrice de l’agence aux côtés de Florence Leverrier.

Pouvez-nous nous présenter votre agence et ses missions ?

I.M : « On se positionne comme un véritable partenaire auprès de nos clients, entreprises nationales ou locales. Nous les accompagnons de A à Z dans l’organisation de leurs séminaires, congrès ou incentive : hébergement, soirées à thèmes, mise en scène, recherche d’espaces réceptifs, activités… Ce qui nous guide fondamentalement et ce qui nous confère une valeur ajoutée, c’est l’idée de trouver à chaque fois et en fonction de la demande client, un endroit ou un concept qui sorte de l’ordinaire, qui surprenne ».

Avez-vous des exemples de prestations que vous proposez à la clientèle business ?

I.M : « Il y en a beaucoup, d’autant qu’en 20 ans, notre panel de produits s’est élargi. Nous avons 54% de clients fidèles, cela nous oblige donc continuellement à nous remettre en question mais aussi à nous appuyer sur de nouveaux prestataires.
Aujourd’hui, ils sont 90 à travailler avec nous. A titre d’exemples, nous aimons emmener nos clients à la découverte du Pays Basque sous un nouvel angle, loin des traditionnelles images d’Epinal. Une balade à San Sébastien est l’occasion de montrer une région tournée vers l’avenir. Là-bas aussi, un stop dans un restaurant où la chef sud-américaine a revisité les tacos version basque, avec les taloas, s’impose !
On peut aussi privatiser la cité de l’océan à Biarritz ou encore organiser un rallye arty à Bilbao, où foisonnent des chefs-d’oeuvre culturels à chaque coin de rue ou presque. A Bilbao, nos clients vont aussi apprécier de se détendre dans un rooftop, en sirotant un cocktail à base de gin, la grande tendance du moment ! »

Qu’est-ce qui fait votre différence sur le marché ?

I.M : « Nous sommes une agence à taille humaine, nos prestations vont avec ! Notre force, c’est le cousu main ! Nous prenons également plaisir à être en amont des événements, à peaufiner les détails avant l’arrivée de nos clients, qu’il nous arrive très souvent d’aller nous-mêmes chercher à la gare ! Ce toutes ces petites marques d’attention qui fidélisent les organisateurs ».

Biarritz for Events : l’art du cousu main

Donner à voir le Pays Basque autrement, telle est l’image de fabrique de Biarritz for Events depuis 20 ans. Rencontre avec Isabelle Mata, co-fondatrice de l’agence aux côtés de Florence Leverrier.

Quelles sont les activités phares pour 2019 ?

I.M : « 2019 sonne comme l’année du retour aux sources, des activités nature propres à ressourcer les équipes.
C’est pourquoi, nous avons créé deux nouveaux produits : un achemi- nement des bagages à dos de mule tandis que les clients dorment en tente et randonnent dans les Pyrénées ; un surf-camp pour s’initier au surf ou au paddle sur la côte landaise tout en découvrant les richesses de cette région à vélo et en s’offrant une pause yoga sur la plage.

Autres activités qui ont le vent en poupe car fédératrices : la musicothérapie qui permet à chacun de s’éveiller individuellement avant de reprendre un chant basque en groupe ; les cours de cuisine au marché de Biarritz ; une halte dans une table étoilée à San Sébastien ou Saint-Jean de Luz ».

plus d’informations sur :

www.biarritz-for-events.com
Centre d’Affaires International
24 bd Marcel Dassault – 64200 Biarritz Tel : +33(0)5.59.22.05.15 contact@biarritz-for-events.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *