M.CHAPOUTIER L’ÉCOLE : Votre séminaire au cœur du vignoble de l’Hermitage

Depuis plus de 200 ans, la Maison M. CHAPOUTIER cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs dans la Vallée du Rhône : Hermitage, Côte-Rôtie, Châteauneuf-du-Pape, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage ; autant de noms qui résonnent comme de merveilleux moments de partage. Réussir un vin d’excellence nécessite de faire appel à de […]

Depuis plus de 200 ans, la Maison M. CHAPOUTIER cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs dans la Vallée du Rhône : Hermitage, Côte-Rôtie, Châteauneuf-du-Pape, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage ; autant de noms qui résonnent comme de merveilleux moments de partage.

Réussir un vin d’excellence nécessite de faire appel à de belles valeurs.  Le blason familial de la Maison M. CHAPOUTIERest orné de deux mots qui parlent à ses visiteurs à la fois de l’audace de faire et de la patience qui est nécessaire quand la nature préside « Fac et Spera » (Fais et espère). Deux mots qui sont devenus la devise familiale…

Une famille qui élabore ses vins dans le plus grand respect du terroir : Michel Chapoutier a converti l’ensemble du domaine à la culture biodynamique. Car au domaine, la responsabilité sociale et environnementale se vit au quotidien. Fervent défenseur du terroir, Michel Chapoutier aime partager sa passion, car pour lui, « le travail de viticulture et de vinification n’est que l’instrument de l’expression la plus fidèle possible du terroir et du millésime ». C’est dans ce cadre qu’il a créé les premières étiquettes de bouteilles de vin en braille, qu’il a initié le concours du Meilleur Elève Sommelier en Vins et Spiritueux de France.

Afin de faire découvrir ses valeurs et ses vins au plus grand nombre, la Maison M. CHAPOUTIER propose une large palette d’activités autour de différents pôles oenotouristiques : le caveau, l’école et les gîtes.

Apprendre le vin autrement, telle est la mission de l’Ecole M. CHAPOUTIER. Une école pour révéler à chacun que le vin n’est pas élitiste, mais généreux. Qu’il n’est pas hermétique mais généreux. C’est dans cet état d’esprit, sans apriori et dans une ambiance conviviale, que nous vous invitons à redécouvrir la culture du vin.

Des rendez-vous initiatiques avec les ateliers, des séminaires d’entreprise sur mesure dans un environnement convivial et propice au travail.

L’Ecole M. CHAPOUTIER fêtera cette année ses 10 ans.

Située à seulement 1 heure de Lyon, dans le département de la Drôme, l’école de la prestigieuse Maison M. CHAPOUTIER vous reçoit au sein d’un environnement naturel préservé. Pour vos réunions, réservez vos espaces au sein des 10 salles de réunion modulables, de 5 à 120 personnes. Les ateliers de l’école peuvent venir ponctuer vos temps de travail ; ils sont encadrés par un sommelier et peuvent inclure une visite du vignoble ou une dégustation commentée en salle privée et des repas accord mets et vins. Vous êtes dans une dynamique de team-building ? Optez pour le challenge dégustation ou le parcours dans les vignes en vélos à assistance électrique. Si vous êtes intéressés par une thématique en particulier, votre interlocuteur est à même de vous proposer une formule sur mesure. Alliez ainsi travail et moments de détente ! Côté hébergement, vous pouvez aussi opter pour le Fac & Spera Hôtel & Spa 4* ou une formule en gîte au sein des 6 autres gîtes du domaine, pour 1 à 11 personnes.

Découvrez cette année, le nouvel espace de séminaire ‘Le hameau de l’Ermite’ au cœur du vignoble de l’Hermitage qui dispose d’une salle de séminaire de 40m² et 4 gîtes pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.

Selon votre nombre et vos envies, vous partagerez un moment de convivialité au caveau, un déjeuner ou dîner sur place. Faites votre choix du moment et de la forme : le chef du domaine vous concocte selon vos attentes votre repas d’affaires à notre table d’hôtes, un cocktail, un buffet déjeunatoire ou dînatoire, un petit déjeuner d’accueil et des collations pour ponctuer votre journée de pauses gourmandes.

Michel Chapoutier, la passion du vin

L’aventure du vin commence à l’âge de 26 ans pour Michel Chapoutier. Autodidacte et passionné, curieux et visionnaire, il impulse à l’entreprise son état d’esprit, une forte ambition. “Viticulteur, vinificateur et amoureux du vin”, c’est ainsi qu’il se décrit.

Michel Chapoutier aime le vin, tous les vins. Il apprécie également la cuisine, dans sa façon de transmettre au goût une émotion. Là où l’alliance mets et vins prend une autre dimension. Sa quête est celle de la perfection.

Plus d’infos

www.chapoutier-ecole.com

Tél. : 04.75.08.92.61

lecole@chapoutier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *