Le Palais de la Bourse de Lyon : venez créer l’événement !

Grandiose, magique, somptueux extraordinaire, les mots manquent pour qualifier le Palais de la Bourse de Lyon. Monument phare de la ville, classé Monument Historique en 1994, ce lieu chargé d’histoire s’impose comme un site d’exception dédié au MICE qui ne manque pas d’attraits ! Situé dans le centre-ville de Lyon, au cœur de la Presqu’Ile, quartier très […]

Grandiose, magique, somptueux extraordinaire, les mots manquent pour qualifier le Palais de la Bourse de Lyon. Monument phare de la ville, classé Monument Historique en 1994, ce lieu chargé d’histoire s’impose comme un site d’exception dédié au MICE qui ne manque pas d’attraits !

Situé dans le centre-ville de Lyon, au cœur de la Presqu’Ile, quartier très attractif offrant hôtels, restaurants et commerces, Le Palais de la Bouse bénéficie d’une situation géographique privilégiée : côté pratique, il est facile d’accès par les transports en commun, desservi par les 2 gares TGV, Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu et à 2 pas des parkings. Il propose surtout de prestigieux espaces adaptables à l’envie…autant d’atouts pour faire de votre événement une réussite 

Des événements qui se conjuguent au pluriel

La majestuosité des lieux a d’abord contribué à la réputation du Palais de la Bourse comme lieu phare pour l’organisation de dîners de gala, soirées d’entreprise ou cocktails. Le succès aidant, le Palais prête désormais ses espaces à l’organisation d’un large éventail d’événements : réunions plénières, réunions de travail et séminaires, conférences et salons professionnels dans tous les secteurs d’activités, tels des salons grand public autour du vin ou de la gastronomie… et même des événements sur le thème de l’innovation et du numérique. Quelques événements phares de 2018 ? On peut citer l’Exposition « Hermès Hors les Murs », Lyon Whisky Festival, Les Rencontres de l’Orientation – Figaro étudiant, Silk In Lyon, Secrets de Bijoux et bien d’autres évènements privés !

Des espaces hors du commun

A votre disposition, des espaces adaptables à tous les types d’événements ! Très lumineux, ils sont éclairés par de nombreuses verrières. Bien qu’attenants les uns avec les autres, chaque espace a sa personnalité propre :

  • La Salle Ampère, anciennement Salle des Réunions Industrielles à la décoration sobre
  • La Salle Tony Garnier, ancienne salle d’audience du Tribunal de Commerce au solennel décor rouge et or
  • La Salle Lumière, ancienne Salle des Portraits, idéale pour les formations, coaching, pauses café et cocktails
  • La Salle des Agents de Change au décor lambrissé, offrant une dimension historique à vos réunions
  • Et enfin, l’impressionnante Salle de la Corbeille, joyau architectural de Lyon où se tenait la Bourse… 845 m² et 25 m de hauteur, deux étages d’arcades et des verrières 420 personnes en dîner de gala, 550 personnes en conférence et 1300 personnes pour un salon professionnel.

Notre ‘’plus’’, le sens de l’accueil !

‘’Notre valeur ajoutée, précise Delphine Masure, c’est d’optimiser l’exploitation des espaces du Palais. En amont de l’événement comme le jour J, chaque client a affaire à un interlocuteur privilégié et des régisseurs toujours présents en support de l’équipe organisatrice dédiée… pour accompagner les clients, répondre à leurs questions, notamment en termes d’implantation’’.

Le Palais de la Bourse de Lyon accueille des événements de 300 à plus de 1 000 personnes, pour certains, récurrents. Une fidélisation client qui s’explique par la forte implication, la disponibilité et la réactivité de l’équipe sur place, commerciaux, prestataires techniques, traiteurs, régisseurs…. la garantie de vivre un moment inoubliable !

Plus d’informations sur :

www.lyonpalaisbourse.com

Tél.: +33(0)4.72.40.58.79

contact@groupe1862.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *