Arteloge : parce que vous recevoir est un art …

Vous souhaitez organiser votre séminaire à Lyon et passer un séjour agréable, au sein d’un hôtel qui saura vous accueillir dans de beaux espaces confortables, des chambres agréables, un décor contemporain… et le quartier qui est le plus accessible pour vous ? Découvrez Arteloge et ses 6 hôtels du 3* au 5*, un groupe familial […]

Vous souhaitez organiser votre séminaire à Lyon et passer un séjour agréable, au sein d’un hôtel qui saura vous accueillir dans de beaux espaces confortables, des chambres agréables, un décor contemporain… et le quartier qui est le plus accessible pour vous ? Découvrez Arteloge et ses 6 hôtels du 3* au 5*, un groupe familial spécialiste du MICE.

Avec l’accueil de 2000 opérations MICE par an, Arteloge est sans aucun doute le premier groupe hôtelier indépendant de la Métropole de Lyon. Les hôtels ont été imaginés en tenant compte des attentes que les clients avaient formulées, car les clients sont réellement au cœur de toute décision. Cette réussite, elle est aussi due à l’esprit de service qui y est développé et l’organisation mise en place, avec une chaîne de décision courte qui permet une grande réactivité.

Aussi, le bien-être des équipes constitue un pilier du management. « En s’occupant bien de nos équipes, nous savons qu’elles s’occupent bien de nos clients ! Nous créons ainsi une grande fidélité de la part de nos salariés, comme de nos clients » explique François Contensou, Directeur commercial.

Et chez Arteloge, on évolue en permanence : il y a toujours de la nouveauté afin d’être en accord avec les meilleures tendances MICE du moment.

Les six établissements jouent la complémentarité. Selon leurs envies, vos équipes peuvent viser l’efficacité et se concentrer sur un même lieu, ou choisir la variété des lieux et des atmosphères. Elles peuvent être hébergées dans un lieu, organiser leurs réunions dans un deuxième hôtel et passer la soirée dans un restaurant d’un troisième… Ce sont avant tout vos objectifs et l’ambiance que vous voulez créer qui conduiront à la mise en place d’une organisation sur- mesure. Avec Arteloge, quels que soient vos attentes, vous êtes sûr de bien les respecter…

« Nous sommes à même de proposer un hôtel pour l’hébergement, de réunir les équipes à l’Espace Tête d’or, de les conduire au Spa Lyon Plage pour une demi- journée et d’organiser une soirée de gala à la Villa Florentine ou une soirée barbecue sur les terrasses de l’Hôtel Lyon Métropole. Nous pouvons organiser aussi un séminaire éclair de deux jours au Métropole ou un Comité de direction à la Villa Florentine. Cette synergie entre établissements est un réel gain de temps pour nos clients, surtout que nous nous occupons de tout, notamment des transferts à l’arrivée, entre les différents lieux et au départ ! ».

Chacun des 6 hôtels dispose d’un restaurant et d’un espace bien-être

L’hôtel Parkest 3* à proximité de l’aéroport international St-Exupéry et du centre de congrès et d’expositions Eurexpo, l’hôtel Lyon-ouest 3* face aux rives de la Saône au cœur d’un quartier dynamique et à proximité du centre-ville, l’Hôtel des Congrès 3* face au célèbre parc de la Tête d’Or et le dernier né, l’hôtel ParkSaône 3*, situé à Vaise, le long de la Saône ; L’hôtel Lyon Métropole & Spa 4*, havre de paix, avec Lyon Plage, l’un des plus grand city spas de France : vous êtes sûr de trouver un hôtel Arteloge à l’emplacement idéal. Chacun des hôtels du groupe Arteloge met l’accent sur le confort en proposant des intérieurs spacieux et lumineux. La décoration soignée fait la part belle aux teintes apaisantes. Tous les hôtels disposent d’espaces de travail modernes et parfaitement équipés pour l’organisation de vos réunions. Les chefs des restaurants du groupe Arteloge concoctent des plats à partir de produits frais ; tous les établissements affichent le label ‘fait maison’. Chacun construit sa carte, selon la saison et les groupes bénéficient d’offres personnalisables. La Villa Florentine 5* constitue une offre de très haut standing et bénéficie d’une terrasse privative avec vue sur les toits du vieux Lyon. Son restaurant gastronomique ‘Les Terrasses de Lyon’, 1* au guide Michelin, vous concocte une cuisine raffinée.

L’Hôtel des Congrès est partenaire de l’Espace Tête d’Or et à ce titre Arteloge peut vous proposer ses 2 400 m2, d’espaces fonctionnels et modulables. Idéalement situé à deux pas de la Gare Part Dieu il accueille des réunions de 10 à 2 500 personnes.

Envie d’activités ? Le carnet d’adresses d’Arteloge lui permet de vous proposer des animations originales. L’équipe connaît bien son territoire et fait appel, lorsque nécessaire, à des acteurs locaux de l’incentive et de l’événementiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *