Hippodrome Côte d’Azur : des événementiels à faire rêver

Inauguré en 1960, l’Hippodrome de la Côte d’Azur peut se targuer d’être le premier de province et le deuxième de France. Il s’étale sur 63 hectares et bénéficie surtout d’une situation exceptionnelle, en bord de mer, entre Cannes et Monaco. Accessibilité, singularité, modularité, autant de mots clés qui illustrent les atouts de ce haut lieu […]

Inauguré en 1960, l’Hippodrome de la Côte d’Azur peut se targuer d’être le premier de province et le deuxième de France. Il s’étale sur 63 hectares et bénéficie surtout d’une situation exceptionnelle, en bord de mer, entre Cannes et Monaco. Accessibilité, singularité, modularité, autant de mots clés qui illustrent les atouts de ce haut lieu événementiel. De quoi faire rêver vos collaborateurs ou clients le temps d’un événement.

Une multitude d’espaces à investir pour vos événements

L’Hippodrome de la Côte d’Azur organise plus de 80 réunions hippiques par an. D’une surface totale de 60 hectares, il peut accueillir 12 000 spectateurs dont 6 000 en tribune et dispose de 2 000 places de parking dans son enceinte. Le site a aussi pour vocation de servir de centre d’entraînement. L’Hippodrome de la Côte d’Azur est l’endroit idéal pour développer l’activité des entreprises autour du spectacle des courses.

Dans un site superbe au bord de la mer, vous pourriez faire profiter vos clients ou vos collaborateurs d’une ambiance unique mêlant convivialité, émotions et suspense. De nombreuses formules originales sont proposées pour valoriser votre communication : naming d’une course, location d’espaces privatifs, déjeuners ou dîners dans les salons panoramiques, panneautiques sur les pistes, achats de bons de jeu pour vos clients… L’Hippodrome de la Côte d’Azur peut accueillir vos évènements d’entreprise de 20 à plus de 1 000 personnes à travers plusieurs espaces réceptifs, aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

A noter, à l’automne dernier, la rénovation du salon Massena qui peut accueillir vos conférences sur 200 m2 tout en étant équipé d’un écran de projection, vidéo et sonorisation. Majeure partie de ces espaces bénéficient de la vue mer et d’une vue sur les pistes. « La capacité du site permet d’accueillir jusqu’à 2 000 personnes en format assis tandis que nos espaces extérieurs peuvent recevoir jusqu’à 2 500 personnes, grâce notamment à l’exploitation d’une esplanade de 6 000 m2 et d’une roseraie de 3 000 m2, très appréciée de nos clients pendant les beaux jours.

La modularité de l’Hippodrome, son accessibilité mais aussi l’écoute active de son équipe, sont autant d’atouts qui participent à la magie des événements d’entreprises », insiste Cédric Leal, responsable commercial au sein de Sport Vision Associés, régie commerciale exploitante de l’Hippodrome.

Un lieu de prestige au service de manifestations reconnues

L’hippodrome est exploité bien sûr pour les meetings hippiques, en hiver comme en été. Mais en dehors, il devient un lieu prisé pour les manifestations professionnelles privées et grand public. Citons à ce titre : le salon du palais gourmand, le salon de la moto, le salon des animaux de compagnie, la Color Obstacle Rush, le soirée Amadeus, les 50 ans d’Azur Trucks, l’assemblée générale Caisse d’Épargne, le tournage de la série Riviera…

L’occasion de médiatiser encore plus ce haut lieu réceptif sur la région et qui saura marquer les esprits de vos clients ou collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *