Gimm Traiteur : Ajouter une touche d’exception et de convivialité à vos événements

Vous en avez assez des buffets impersonnels? Vous espérez suggérer à vos convives des plats aussi gouteux que raffinés? Gimm prend votre repas en main en vous préparant des menus à la hauteur de votre événement. Depuis 20 ans, Gimm s’évertue à offrir des prestations haut de gamme et sur-mesure à ses clients. Du séminaire, […]

Vous en avez assez des buffets impersonnels? Vous espérez suggérer à vos convives des plats aussi gouteux que raffinés? Gimm prend votre repas en main en vous préparant des menus à la hauteur de votre événement.

Depuis 20 ans, Gimm s’évertue à offrir des prestations haut de gamme et sur-mesure à ses clients. Du séminaire, au dîner de gala en passant par l’événement sportif, une équipe de passionnés se dévoue à la cause de l’excellence. Convivialité, exception, audace et esprit d’équipe, telle est la promesse de Gimm.

L’Occitanie, l’épicentre du goût

C’est à Toulouse que Gimm a vécu ses premières heures. Le projet se veut alors simple, mais pas moins ambitieux : rassembler de grands événements autour d’expériences culinaires innovantes, rassurantes, et surtout fédératrices. Pour éviter des cocktails fades, Gimm offre une dimension plus humaine aux plats destinés aux invités.
Petit déjeuner d’affaires ou congrès de 2 000 personnes, Gimm n’impose aucune limite à sa passion.
Cette insatiabilité lui a permis de se faire un nom incontestable dans l’événementiel. Le traiteur toulousain est devenu grand, si bien qu’il s’est vu confié des évènements tels que l’Euro 2016, le congrès mondial des astronautes ou encore des livraisons d’avions chez Airbus, mais aussi le premier vol de l’A380.

Un laboratoire dédié à l’innovation culinaire

L’aboutissement de recettes originales et sophistiquées ne serait rien sans un espace de travail optimal. Dans ce sens, Gimm jouit d’un laboratoire high-tech de 1 700 m2, intégrant les normes d’hygiène et de sécurité européennes ! Ce lieu se veut comme l’outil indispensable de l’inspiration des chefs. Les chefs justement, parlons-en.
Gimm fait appel à la contribution des acteurs des plus belles tables de la gastronomie française. Quel que soit l’événement, un chef étoilé imagine le plus savoureux des menus avant de le soumettre à Gimm. S’en suit alors le travail des 34 collaborateurs dans la réalisation des plats dessinés.

Le retour aux plats qui font du bien

Oubliez les buffets sans âme, Gimm combat au quotidien les plats aseptisés. Son but? Offrir à ses clients des mets au cœur de la tendance, mais sans laisser de côté cet esprit si chaleureux de la cuisine d’antan. La maison toulousaine revisite les recettes de grand-mère en les transformant en mets d’exception.

Buffet de pâtes fraîches, baguette parisienne au jambon exquis ou bocaux à la mousse au chocolat, le fait maison met l’accent sur les saveurs vraies et gouteuses. En une bouchée, l’effet madeleine de Proust est immédiat. C’est ce subtil alliage de la simplicité et de l’excellence qui parvient à combler les papilles de chaque convive. Aucune prestation n’est considérée comme petite !

Une éthique sociale et environnementale

Gimm est loin d’être un gastronome comme les autres : 4e traiteur disposant du label Qualitrateur, le seul de la région intégré à l’Association Traiteurs de France et à être certifié ISO 20121. De quoi prouver la conformité et la qualité des prestations !
Très impliqué, Gimm redistribue la nourriture à des associations pour lutter dans le gaspillage alimentaire. Le développement durable fait également partie de ses priorités; seuls des produits labellisés et de saison sont utilisés. Le combat des injustices fait aussi partie de son ADN; Gimm est partenaire de «Pour un Sourire d’enfant», offrant aux jeunes Cambodgiens une formation professionnelle dans ses locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *