Le Château de Pizay, tout l’éclat de la Bourgogne

  Le Château de Pizay produit des vins fins et généreux depuis 1030, toujours appréciés des amateurs de Beaujolais les plus exigeants. Situé entre les charmantes communes de Brouilly et de Morgon, le Domaine est un lieu d’exception. Il reçoit votre équipe jusqu’à 62 personnes en single pour un séminaire résidentiel…   Au carrefour des […]

 

Le Château de Pizay produit des vins fins et généreux depuis 1030, toujours appréciés des amateurs de Beaujolais les plus exigeants. Situé entre les charmantes communes de Brouilly et de Morgon, le Domaine est un lieu d’exception. Il reçoit votre équipe jusqu’à 62 personnes en single pour un séminaire résidentiel…

 

Au carrefour des grands axes européens, entre Lyon, Genève, Milan et Bruxelles, le Château de Pizay est accessible en 1h40 de Paris par le TGV, seulement 45 minutes de Lyon, et de l’aéroport Lyon St-Exupéry. Pour faciliter la venue de vos VIPs, l’hôtel restaurant dispose également d’une hélisurface.

Pour vous réunir, profitez pleinement de l’espace réunion modulable de 850 m2 et des 5 salles du Château ; toutes profitent de la lumière du jour et d’une vue sur le vignoble ou sur la cour d’honneur. Le Cuvage, salle de plain-pied de 560 m2, peut être agencé en espace de réunion et se prête parfaitement au format banquet : un lieu idéal pour vos lancements de produits, vos conventions, un défilé de mode ou une conférence… L’équipe commerciale du château est à vos côtés pour organiser et répondre à vos attentes et à celles de vos invités tout au long de la préparation de votre événement et lors de la manifestation.

Deux dépendances hébergent vos invités. Celle du Parc, à l’arrière du château, comprend 48 Suites Duplex de 40m2, à proximité du Spa, du tennis et de la piscine extérieure. Au décor contemporain leur salon s’’ouvre sur une terrasse aménagée. 14 Chambres Confort d’environ 45m2 se situent dans la dépendance du domaine, à proximité du restaurant gastronomique et du jardin à française. Elles reflètent l’histoire des lieux avec leur charme d’antan. et raffiné, elles allient design et fonctionnalité ;

 

Vous souhaitez ponctuer votre séjour de moments loisirs ?

Sur place, le Spa, le bar lounge, la piscine extérieure, le court de tennis, la salle de billard offrent un cadre très confortable. Vous pouvez aussi opter pour un parcours œnohistorique au sein des 80 hectares du vignoble du château.
L’œnothèque permet à vos invités de partir à la découverte de leurs sens. Un superbe parcours Œnosensoriel et ludique – unique en France – accueille votre équipe au sein d’anciennes écuries, transformées en un lieu magique de découverte des vins du Domaine, des plus fruiteés aux plus complexes : Beaujolais, Brouilly, Régnié, Morgon… 8 ateliers thématiques sont proposés. La Cave à doubles voûtes datant du XIXème siècle est toute indiquée pour une dégustation de vins.

Pour une dynamique du type ‘team building’, de nombreuses activités peuvent vous être proposées telles qu’un parcours d’orientation, du paint ball, des cours de cuisine…
Côté restauration, le Chef du restaurant gastronomique élabore les menus en fonction de la saison ; la cuisine est actuelle et concoctée à partir de produits frais du marché et des spécialités du terroir. Dès les beaux jours les repas sont proposés à l’extérieur, en cour d’honneur. Il est aussi possible de savourer un apéritif sous l’allée des charmilles bicentenaire, accédant au jardin à la Française.

Les menus sont accompagnés des vins du château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *