Château de Courban & Spa : le plaisir de vous faire plaisir

Comme à la maison loin de la maison, c’est tout l’esprit du Château de Courban & Spa. Reconstruite en 1820 sur les bases d’un Château brûlé à la révolution, cette noble Demeure a été revisitée et réinventée dès 1998 par son Propriétaire, Pierre Vandendriessche, décorateur à Lille. Plus de 12 ans de travaux, pour donner […]

Comme à la maison loin de la maison, c’est tout l’esprit du Château de Courban & Spa. Reconstruite en 1820 sur les bases d’un Château brûlé à la révolution, cette noble Demeure a été revisitée et réinventée dès 1998 par son Propriétaire, Pierre Vandendriessche, décorateur à Lille. Plus de 12 ans de travaux, pour donner à ce complexe, le charme et toutes les qualités d’un hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique et Spa Nuxe. Un havre de charme et de paix pour dépayser vos collaborateurs et leur concevoir un séminaire 100% bien-être.

 

Une histoire de rencontres

Si aujourd’hui, venir au Château de Courban s’impose pour vivre un événement qui sorte de l’ordinaire, c’est sans nul doute parce que cet établissement est d’abord et avant tout le fruit d’une histoire singulière. Au départ, c’est l’histoire d’un père de famille belge qui a vocation à acheter un domaine en Bourgogne pour en faire une véritable maison de famille. Mais rapidement, de par sa situation, le Château fait l’objet de visites régulières de la part des chasseurs du coin, lesquels sont en quête de chambres pour les accueillir.

De là naît le projet de transformer le domaine en chambre d’hôte puis en hôtel. A ce jour, le Château de Courban compte 24 chambres conçues dans un style campagne chic, d’une superficie comprise entre 30 et 60 m2. Ajoutons une chambre signature, le pigeonnier, hébergement insolite, à faire vôtre le temps d’un événement.

 

Se réunir comme à la maison

Loin des salles de réunion standardisées des grands hôtels, le Château de Courban revendique sa taille humaine jusque dans les espaces qu’il met à disposition de la clientèle business. Vous disposez de quatre salons lumineux et confortables de 36 à 98 m2, donnant en rez-de-chaussée sur terrasse et jardins, dont une salle intimiste d’une capacité de 12 personnes, et touts équipés avec cheminée et piano. De quoi vous réunir dans une ambiance conviviale et chaleureuse. A noter : la possibilité de faire rentrer des véhicules dans le restaurant, un plus pour un lancement de modèle automobile par exemple.

 

Bien-être à tous les niveaux

C’est la marque de fabrique du Château de Courban. Le chef Takashi Kinoshita, étoilé Michelin depuis cette année, est un passionné ayant acquis, au cours de son parcours, une maturité culinaire et le goût pour la grande cuisine française. Le restaurant a une capacité comprise entre 80 et 100 couverts.

Il promet à vos papilles un instant de bien-être unique. Le restaurant vous accueille aussi pour des cocktails de 200-250 personnes.

A noter : vous concocter des séminaires gourmands est possible, notamment en organisant des course de cuisine, des dégustations oenologiques, des visites de caveaux locaux … Le bien-être, c’est aussi la possibilité de profiter des soins du spa Nuxe, entre deux réunions. Visite de l’abbaye de Fontenay, Rallyes et escape game contribueront aussi à vous dépayser et à oxygéner vos collaborateurs.

 

En 2019, le Château de Courban inaugurera trois nouvelles chambres de luxe, une nouveauté qui illustre la décision de l’établissement
de monter en gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *