Auxerre : la nouvelle destination affaires à découvrir

Auxerre, au patrimoine architectural et gastronomique unique, a tant à faire découvrir à celles et ceux qui y viennent le temps d’un congrès ou d’un séminaire. Et pour faire gagner la destination en notoriété auprès des organisateurs d’événements, s’est créée en juin dernier une agence dédiée : Destination Auxerre.   Mutualiser les compétences pour mieux […]

Auxerre, au patrimoine architectural et gastronomique unique, a tant à faire découvrir à celles et ceux qui y viennent le temps d’un congrès ou d’un séminaire. Et pour faire gagner la destination en notoriété auprès des organisateurs d’événements, s’est créée en juin dernier une agence dédiée : Destination Auxerre.

 

Mutualiser les compétences pour mieux accueillir les entreprises

Pilotée par l’Office du Tourisme de l’Auxerrois et le groupe Centre France, l’agence « Destination Auxerre », créée en juin dernier, a pour vocation de fédérer des acteurs du Tourisme d’Affaires afin de promouvoir la destination à Paris et en Bourgogne France Comté. « L’objectif est de faciliter la démarche des organisateurs en packageant des offres incluant toutes les prestations : location des espaces, prestations techniques et de sécurité, restauration, hébergement, transport, Incentives, Team Building, visites guidées, excursions, animations », raconte Guy Ros, directeur d’Auxerrexpo.

Les équipes commerciales d’Auxerrexpo pourront gérer techniquement les devis et les négociations tandis que les équipes de l’Office du Tourisme sont en charge du marketing, de la communication de la destination, des les circuits et de l’hébergement.

 

La destination Auxerre : plus d’un charme pour vous y attirer
Auxerre a plus d’un atout pour attirer et fidéliser les organisateurs d’événements. D’abord un cadre de vie agréable et bucolique, au bord de l’Yonne. Ensuite, un patrimoine architectural hérité d’une longue histoire.

Quant à la gastronomie régionale, elle saura éveiller toutes les papilles. Ajoutons le superbe vignoble de Chablis. Auxerre gagne à être connu, d’où le travail conjoint des membres de Destination Auxerre, tous unis autour de la même volonté : mettre en valeur les richesse de l’agglomération et y favoriser le développement d’événements d’envergure et plus globalement, le rayonnement économique de l’agglomération. « Aujourd’hui, si l’Office du Tourisme, Auxerrexpo et le club de football AJ Auxerre sont les trois acteurs importants de l’agence, à terme, l’idée est d’intégrer d’autres partenaires comme les hôteliers, les restaurateurs ou les transporteurs », conclut Guy Ros.

 

Quelques actions déjà entreprises par Destination Auxerre
Des journées d’études packagées ont déjà été élaborées à Auxerrexpo et à l’AJ Auxerre, le but est de modéliser des packages types et simplifier la démarche de l’organisateur.
Tout site événementiel désirant rejoindre le dispositif n’a qu’à signer un contrat de mandat afin d’autoriser Destination Auxerre à commercialiser ses espaces. L’agence travaille aussi en soutien de l’agence départementale du tourisme afin de promouvoir la destination Yonne.
Les partenaires de Destination Auxerre entendent aussi mutualiser leurs actions, notamment en participant conjointement aux manifestations phares du tourisme d’affaires en France comme le salon Réunir ou le salon Heavent à Paris.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *