Pornichet, un centre de congrès, un hippodrome, et de multiples propositions MICE

Classée parmi les plus belles baies du monde, la baie de Pornichet – La Baule constitue une destination MICE par nature. Accès, infrastructures de qualité, paysage naturel d’exception, les espaces de congrès de l’hippodrome, activités nautiques, haute qualité d’accueil et de restauration. Laissez-vous charmer par Pornichet, LA destination !      Pornichet n’est qu’à 2h50 de […]

Classée parmi les plus belles baies du monde, la baie de Pornichet – La Baule constitue une destination MICE par nature. Accès, infrastructures de qualité, paysage naturel d’exception, les espaces de congrès de l’hippodrome, activités nautiques, haute qualité d’accueil et de restauration. Laissez-vous charmer par Pornichet, LA destination !   

 

Pornichet n’est qu’à 2h50 de Paris par le TGV et est accessible en avion, par l’aéroport de Nantes qui se situe à moins d’une heure. Située entre Saint-Nazaire et La Baule, elle se partage la merveilleuse baie avec La Baule etle Pouliguen ; une destination rare, tant par ses qualités naturelles, que par l’accueil qui est fait aux organisateurs d’événements. En effet, l’office de tourisme et de congrès peut – selon vos attentes – prendre en charge la totalité de l’organisation de votre événement : transferts et déplacements, réservations hôtelières, réservation de restaurants ou de traiteurs, mise à disposition d’espaces de travail, organisation d’activités… Il ne vous reste plus qu’à inviter les participants !

 

Un équipement dédié à l’événementiel sur un hippodrome : une offre insolite

Le vaste hall du centre de Congrès est souvent utilisé comme espace d’exposition. Il peut accueillir jusqu’à 600 personnes lors d’une réunion plénière ; espace plan, des concerts y ont déjà été organisés : il a été habillé en ces occasions, de gradins en plan incliné. Sa modularité permet ainsi une parfaite adaptation aux objectifs de toute manifestation. Le Centre de Congrès met aussi à disposition des organisateurs une dizaine de salons de réunion : très pratiques pour des sous-commissions. Journées d’étude, conférences, salons, lancements de produit ou soirées de gala pour 10 à plus de 3000 personnes sont teintés d’un accent particulier par sa situation sur les pistes de l’hippodrome.

« Nous valorisons l’hippodrome lors des événements MICE, par des animations que nous avons conçues et qui sont disponibles de jour comme en soirée. Comme le « Derby privé », une série de deux courses exclusives de trot attelé de 6 chevaux, animées au micro par le speaker de l’hippodrome, jusqu’au Champagne servi au milieu des écuries… le décor est atypique, on plonge dans un univers exceptionnel ! Et pour aller encore plus loin, nous proposons au public de s’enthousiasmer pour son favori et de parier, juste pour le plaisir (fictivement)… » explique Roxane Taraud-Baumal, directrice de Pornichet, la Destination.

Les espaces de congrès connaissent actuellement un véritable succès et sont déjà occupés près de la moitié de l’année, par des salons, des show-rooms, soirées de gala ou lancements de produits.

 

Toute une équipe à votre service et bien plus encore !

A l’office de tourisme et de congrès de Pornichet, trois personnes – de vrais experts – sont dédiées à la réception des événements MICE. Votre logistique s’en trouve simplifiée, grâce à des partenariats conclus avec les meilleurs prestataires de la région.

Les équipes apprécient de se restaurer sur la plage qui comporte d’excellentes adresses, les pieds dans le sable, ouvertes toute l’année. Eric Guérin, chef étoilé dont le restaurant est situé tout près de Pornichet a même concocté un menu signature très innovant exclusivement pour les clients aux papilles exigeantes de Pornichet, la Destination !

Pornichet, c’est aussi deux centres de thalasso pour des activités bien-être, une multitude d’activités nautiques ou de jeux à organiser sur la plage, des courses hippiques qui sont l’occasion d’inviter ses clients dans des loges VIP, un grand panel de circuits de randonnées, pédestres ou à vélo, un port d’échouage et un port de plaisance… Le slow tourisme est bienvenu à Pornichet où la douceur de vivre fait partie de l’ADN de la destination !

 

Plus d’infos

Tél. : 02 40 66 17 30

affaires@pornichet.fr

www.pornichet-ladestination.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *