Accompagner les hippodromes dans leur développement MICE : la vocation du Carré Ovale

Cela fait 15 ans que Clarisse de Cordon, passionnée par cet univers, travaille dans le milieu des courses hippiques. Depuis 2009, elle commercialise les Hippodromes de Lyon – Carré de Soie puis Parilly – en espaces événementiels et coordonne les événements pour leurs clients. Une réussite confirmée par la centaine de manifestations qu’elle y organise […]

Cela fait 15 ans que Clarisse de Cordon, passionnée par cet univers, travaille dans le milieu des courses hippiques. Depuis 2009, elle commercialise les Hippodromes de Lyon – Carré de Soie puis Parilly – en espaces événementiels et coordonne les événements pour leurs clients. Une réussite confirmée par la centaine de manifestations qu’elle y organise chaque année. Dirigeante de l’agence ‘Le Carré Ovale’ et forte de cette expertise, elle accompagne aujourd’hui dans leur développement plusieurs hippodromes à Paris et en Province.

 

La relation homme – cheval, source d’émotions

Les hommes et les chevaux vivent ensemble une relation exceptionnelle depuis des centaines d’années. Animal noble et vivant dans un milieu sauvage, le cheval accepte de répondre aux ordres s’il est traité avec respect et exigence. Dans une course hippique, toute une équipe – propriétaire, entraîneur, lad, jockey, éleveur – est rassemblée pour faire d’un poulain un professionnel qui se présente devant le public. L’hippodrome est un espace de partage d’émotions et est propice – plus que beaucoup d’espaces conventionnels – à consolider et renforcer son réseau : du rendez-vous d’affaires à la soirée de gala, l’originalité du lieu fédère et marque les esprits.

Ouverts depuis presque 10 ans aux événementiels d’entreprise, les Hippodromes de Lyon La Soie et Parilly, adossés à l’agence Le Carré Ovale font figure en France de précurseurs dans ce domaine.

 

Le Carré Ovale, partenaire de votre événement

En quête de sens et d’émotions à faire vivre à leurs clients et collaborateurs, les entreprises apprécient l’environnement des hippodromes pour organiser leurs événements : d’un cocktail en salon privatif lors d’une réunion de courses à une journée incentive ou une soirée de gala. Le Carré Ovale a créé des journées et activités clé en main comme ‘un jour aux courses’, la ‘soirée V’HIP’, le ‘Polo team building’, le jeu de rôle ‘Driver d’un jour’ ou encore ‘l’Hippo Quizz’ et met en place tout type d’animations sur-mesure.

Améliorer l’offre MICE des hippodromes

Le Carré Ovale accompagne les Sociétés de Courses pour accroître l’attractivité MICE sur leurs hippodromes : du diagnostic du site à la construction de leur offre commerciale jusqu’à la structuration de leur démarche auprès des entreprises.

« Ce que j’ai réalisé à Lyon, je peux l’apporter aux autres hippodromes de France » souligne Clarisse de Cordon.

 

Les Hippodromes de Lyon, une belle histoire

Alors qu’en 2009, l’Hippodrome de la Soie ouvrait après une totale reconstruction, seules 23 réunions de courses y étaient organisées. Après avoir convaincu le Président de la Société de courses, Clarisse de Cordon a débuté son activité de commercialisation des espaces et d’organisation d’événements.

Activité qui a pris de l’ampleur avec la fusion en 2010 des deux hippodromes.
Le développement a été fulgurant : tant sur la qualité que sur le nombre d’évé- nements. Les espaces ont été de mieux en mieux aménagés et équipés, des partenariats ont été noués avec les traiteurs et prestataires de la région, de nouveaux services et produits sont apparus : personnel technique, activités en

lien avec les courses hippiques, restauration…
Aujourd’hui, les Hippodromes de Lyon reçoivent trois types de manifestations en plus des réunions de courses hippiques : les événements type réunions, les événements type salons et lancements de produits, et les événements festifs type cocktails ou soirées de gala.
« Selon l’hippodrome et les objectifs de l’organisateur, nous mettons en place une proposition sur mesure. Au-delà d’espaces de réunion, les hippodromes constituent un univers à part entière avec leurs codes et leurs acteurs. Nous ouvrons les portes de ce monde si particulier. Les participants à un événement MICE reviennent ensuite en famille ou entre amis… » explique Clarisse de Cordon.

L’Hippodrome de La Soie et l’Hippodrome de Parilly ont chacun leur caractère bien affirmé et peuvent recevoir l’un et l’autre jusqu’à 1 500 personnes invités en cocktail et 700 en dîner assis : une capacité d’accueil rare pour la place lyonnaise.

Plus d’informations sur :

www.evenementhippodrome.fr
Fondatrice, Clarisse de Cordon : +33(0)4.78.77.45.52
Chargée d’affaires, Delphine Fontvieille : +33(0)4.78.77.45.57

www.lecarreovale.com
contact@lecarreovale.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *