Les lieux insolites parisiens à ne pas manquer

Paris a cette capacité à renouveler son offre événementielle tout le temps. Objectif : s’adapter aux nouveaux besoins des organisateurs. L’esprit est désormais à la réunion en mode convivialité, loin des codes du bureau classique. Les entreprises aiment de plus en plus se réunir comme à la maison ou des des lieux qui décloisonnent les […]

Paris a cette capacité à renouveler son offre événementielle tout le temps. Objectif : s’adapter aux nouveaux besoins des organisateurs. L’esprit est désormais à la réunion en mode convivialité, loin des codes du bureau classique. Les entreprises aiment de plus en plus se réunir comme à la maison ou des des lieux qui décloisonnent les relations. Sélection de ces lieux insolites qui font le bonheur des organisateurs !

 

Le loft pour un séminaire comme à la maison

C’est une des tendances fortes de l’événementiel sur Paris : organiser son séminaire ou sa réunion dans un loft. L’intérêt : disposer d’un lieu cosy et surtout qui permet de vivre des relations professionnelles autrement. Les entreprises de plus en plus rêvent de lieu où règne un esprit « comme à la maison ». Paris a donc saisi l’opportunité pour mettre à disposition de la clientèle MICE des loft adaptés aux attentes de chacun. En voici quelques-uns qui sauront sans nul doute vous convaincre…

Magnifique loft atypique, Le Fashion Loft Grands Boulevards comprend deux salles de 80 et 160 m2 sur 2 niveaux. Situé au cœur du Xème arrondissement, ce loft contemporain et chaleureux, baigné de lumières par sa verrière style Eiffel, au charme industriel et convivial vous enchantera. Le plus : sa salle de réception en rez de chaussée au fond d’une cour paysagée où vous pourrez vous détendre entre 2 présentations. Il peut accueillir 35 personnes assises et 50 format cocktail. 

Localisé en plein coeur de Paris entre Les Halles, Le Louvre, la Bourse et Chatelet, le Fashion Loft les Halles, 85 m2, au style contemporain et chaleureux, se languit de vous offrir son hospitalité. Cet espace de 80m2 s’adaptera a tout types d’événements. 

Loft « POP ART », au cœur du 9eme et des Grands Boulevards, avec son ambiance total seventies vous séduira à coup sûr. Une atmosphère idéale pour la créativité, la convivialité sur 100m2. Très lumineux et cosy, ses 3 espaces communiquant se modulent aussi en open space, l’un dédié à la détente (Arty Lounge), l’autre à vos papilles (Arty café) et l’espace de réunion (Arty work). 

 

Le Purgatoire – 54 Paradis

Séminaires et journées d’étude, animations culinaires, animation œnologique, diner privé et soirée festives ou buffet dinatoire, tous ces événements se mettent en scène parfaitement au sein du Purgatoire – 54 Paradis. Ce bel espace de 260m² est composé de deux plateaux. Vous entrez directement dans la galerie d’art lumineuse consacrée à vos événements. Il suffira de descendre quelques marches pour découvrir la grande cuisine pour tous les moments gourmands dont certains cuisinés en direct devant vous par les chefs !

 

La Villa Lemons

Accueillies par de copieux petits déjeuners dans l’espace bar de la Cabane, les équipes peuvent ensuite passer dans la grande salle climatisée et démarrer leur session de travail avec à disposition des tables chaises ou fatboys. Les grands murs permettent l’accrochage de grandes feuilles et post it et l’affichage d’une vidéoprojection en grand angle. La journée peut se terminer par un afterwork. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *