Le Museum National d’Histoire Naturelle : pour un événement qui fasse sens

Le Muséum National d’Histoire Naturelle, au carrefour des Sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, se consacre depuis 400 ans, à la connaissance de notre planète ainsi qu’à la la nature et à ses relations avec l’espèce humaine. Lieu de recherche, d’enseignement, de conservation et d’enrichissement de ses collections, la diffusion des […]

Le Muséum National d’Histoire Naturelle, au carrefour des Sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, se consacre depuis 400 ans, à la connaissance de notre planète ainsi qu’à la la nature et à ses relations avec l’espèce humaine. Lieu de recherche, d’enseignement, de conservation et d’enrichissement de ses collections, la diffusion des connaissances au plus grand nombre est également un de ses enjeux majeurs. En tout, 12 sites en France, de recherche et de conservation, avec son cœur historique, au Jardin des Plantes, dans le 5earrondissement de Paris. Il est aussi un lieu qui s’ouvre volontiers à l’organisation d’événements d’entreprises.

 

Trois sites parisiens pour vous accueillir

 

Pour vos événements, le Muséum National d’Histoire Naturelle met à votre disposition 3 lieux : le Jardin des Plantes, le Musée de l’Homme, dans le 16earrondissement, et le Parc Zoologique de Paris, dans le 12e arrondissement. Chaque site possède des espaces et une ambiance particulière ainsi qu’une solution restauration : le Jardin des Plantes représente la partie historique du Muséum, avec son jardin botanique, ses galeries d’exposition, ses amphithéâtres… Le Musée de l’Homme, écrin blanc et épuré totalement rénové, avec sa vue sur la Tour Eiffel est tout à fait indiqué pour des cocktails et des dîners de prestige. Le Parc Zoologique représente l’insolite, un univers étonnant qui dépayse totalement, tout en restant dans Paris.

Que vous soyez une entreprise du CAC40, une association, une fondation, une agence événementielle, ou même un organisateur de défilés de mode, chaque site du Muséum National d’Histoire Naturelle saura répondre à vos besoins et vos envies.

 

Des team-buildings ou incentives insolites

 

Les extérieurs du Jardin des Plantes ou du Parc Zoologique se prêtent parfaitement à des activités de type chasses au trésor, escape games ou autres… Autre possibilité : la visite des expositions permanentes et temporaires au Musée de l’Homme et au Jardin des Plantes (comme par exemple la Grande Galerie de l’Evolution).

Un plus pour donner du sens à votre événement. A ne pas manquer d’ailleurs : l’exposition temporaire « Un T-Rex à Paris », qui permettra d’observer un spécimen très rare de squelette de tyrannosaure, autour duquel un dîner peut être organisé.

Trois lieux différents et complémentaires, tous répartis dans Paris intramuros, faciles d’accès, rénovés et capables d’accueillir tous les formats événementiels, une équipe de professionnels 100% à votre écoute, autant d’atouts pour vous convaincre de choisir l’un des sites du Muséum National d’Histoire Naturelle.

Un univers en perpétuel renouveau et qui saura vous à coup sûr vous fidéliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *