Campus Serge Kampf Les Fontaines : un écrin de verdure pour votre réunion, à deux pas de Paris

Le Campus a été renommé Campus Serge Kampf Les Fontaines à l’occasion des 50 ans du Groupe Capgemini en 2017, afin de rendre hommage à son fondateur. Ce lieu unique, alliance parfaite de la nature et des technologies les plus récentes accueille tous types de réunions et d’événements. Respect et partage sont au cœur de […]

Le Campus a été renommé Campus Serge Kampf Les Fontaines à l’occasion des 50 ans du Groupe Capgemini en 2017, afin de rendre hommage à son fondateur. Ce lieu unique, alliance parfaite de la nature et des technologies les plus récentes accueille tous types de réunions et d’événements. Respect et partage sont au cœur de sa raison d’être.

 

Tous les bienfaits de la nature

C’est au cœur de la forêt de Chantilly qu’est situé le Campus Serge Kampf les Fontaines. « Dès le matin, les invités peuvent décider du tempo de leur journée : ils ont le choix entre le petit-déjeuner Bien-Être, avec séance de yoga et menu santé ; le réveil musculaire à côté du lac, avec menu protéiné ou un échange avec un journaliste pour commenter les actualités lors d’un petit déjeuner à l’anglaise » explique Laurent Delattre, directeur Evénementiel, Marketing et Communication du Campus Serge Kampf Les Fontaines. En journée, le parc de 52 hectares offre une aire de jeu incroyable pour une multitude d’activités de team-building.

 

Espaces et technologie au service de l’efficacité et du partage

Le Campus constitue un environnement favorisant la créativité, l’innovation et le ressourcement. Les espaces de travail sont nombreux et ont été configurés pour la tenue de plénières et de workshops. Appartenant au Groupe Capgemini, il bénéficie d’infrastructures High Tech et est naturellement excellemment connecté. Un partenariat avec Microsoft permet d’ailleurs de mettre à disposition six Surface Hubs, le nec plus ultra en termes d’expérience participant en réunion.

« Côté restauration, les salons du Château, le rooftop bar, la terrasse éphémère au cœur de la prairie et la terrasse du château avec vue sur le lac offrent une palette de lieux classiques et originaux. Dans l’assiette, des produits frais et de saison, pour des menus qui peuvent prendre des tonalités très variées : vegan, végétariennes, barbecue… ou de ‘tradition française’ ».

 

Participer pleinement à la sauvegarde de l’environnement

Chaque année, plus de 250 événements professionnels sont organisés sur le site ; nombreux sont les organisateurs qui choisissent spécifiquement ce lieu pour son engagement dans le développement durable. Le Campus a en effet été le premier centre de séminaire français à recevoir l’Ecolabel Européen en 2008. Cette certi- fication se traduit par la mise en place d’actions telles que la géothermie, une gestion responsable des ressources, une restauration à base de produits locaux et de saison, et le recyclage des déchets. Le Campus est également membre de l’IACC, l’association internationale des Centres de Conférences et a obtenu le statut Green Star niveau ‘Or’ en 2017. Il a par ailleurs été certifié ISO14001 il y a quelques mois. Autant de marques du sérieux de sa politique éco-responsable. Mais aux delà des certifications, ce sont les actes qui comptent.

« Nous proposons aux organisateurs de faire de leur événement, une manifestation neutre en empreinte carbone en les invitant à s’engager dans la compensation. Pour mener à bien cette action, nous avons mis en place un partenariat avec la société MyTree. Ainsi, la partie de CO2 qui ne peut pas être supprimée est compensée par chaque participant qui peut choisir où planter un arbre : en région Hauts de France ou en Equateur. Chaque année, nous investissons dans la préservation de 52 ha de forêt amazonienne, une surface équivalente à celle du Campus »

 

A Noter :

Les infos – clé du Campus Serge Kampf Les Fontaines
– Idéal pour réunir de 10 à 500 personnes
– Un accès facile : à 25 minutes de Roissy-Charles-de-Gaulle par la route et à 25 minutes de la Gare du Nord en train
– Un parc de 52 hectares
– 300 chambres dans 7 villas modernes
– Plusieurs espaces de restauration au sein du château pouvant servir jusqu’à 600 convives
– Des terrasses
– 4 salons privés
– 60 salles de réunion, pour 5 à 200 personnes n Un auditorium équipé de 450 places

 

Plus d’informations sur :

www. les-fontaines.com

Tél. : +33(0)3.44.62.93.93

commercial@les-fontaines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *